Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Squier 51

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage Squier 51
Salut à tous !
Voici mon souci : D'origine sur ma Squier 51 il y a 1 simple en manche et 1 double splittable en chevalet, un volume (splittable donc), et un contacteur 3 position rotatif (très chiant, j'aime pas)...
j'ai voulu changer mon micro bridge par un double non-splittable style PAF j'ai donc juste enlevé l'origine et replacé le nouveau tout comme c'était, à part le split bien sûr, et grosse surprise ... l'interposition est toute aigrelette et nasillarde ?! l'horreur !!!
Je précise que les 2 autres positions marchent nickel... Bref, c'est un mystère pour moi ...
Si quelqu'un a une idée ou une réponse, je suis preneur , merci par avance :lol:
2
Citation de Savage22 :
Salut à tous !
Voici mon souci : D'origine sur ma Squier 51 il y a 1 simple en manche et 1 double splittable en chevalet, un volume (splittable donc), et un contacteur 3 position rotatif (très chiant, j'aime pas)...
j'ai voulu changer mon micro bridge par un double non-splittable style PAF j'ai donc juste enlevé l'origine et replacé le nouveau tout comme c'était, à part le split bien sûr, et grosse surprise ... l'interposition est toute aigrelette et nasillarde ?! l'horreur !!!
Je précise que les 2 autres positions marchent nickel... Bref, c'est un mystère pour moi ...
Si quelqu'un a une idée ou une réponse, je suis preneur , merci par avance :lol:

Bonjour. Tu as peut-être branché tes micros en opposition de phase. Il faudrait essayer en inversant les deux fils de l'un des micros.
3
4
Merci pour ta réponse,(et le schéma), mais que veux-tu dire par "inverse 1 des 2 fils ", car mes micros , que ce soit le simple ou le double ont uniquement 2 fils ..
Le simple en manche a donc un fil blanc (que je nommerai le +) et un fil noir pour la masse.
Le double chevalet lui n'a qu'une tresse pour la masse et un blanc pour le "+" .
Je ne peux donc pas inverser leurs branchements ..Me trompe-je ?
Merci par avance de ta/tes réponses :D:

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 08:59:25 ]

5
Citation de Savage22 :
Merci pour ta réponse,(et le schéma), mais que veux-tu dire par "inverse 1 des 2 fils ", car mes micros , que ce soit le simple ou le double ont uniquement 2 fils ..

Je ne peux donc pas inverser leurs branchements ..Me trompe-je ?


Oui .
Et pourquoi ne pourrais-tu pas brancher le blanc où est actuellement la tresse.
Et brancher la tresse où est actuellement le blanc ?
6
Inverser les fils ne veut pas dire que ça fonctionnera, mais c'est la seule alternative avec ce micro.
Il peut en résulter un problème de "ground" ( de mise a la terre/ de masse) si la tresse est reliée au boitier du micro.

La phase d'un micro est déterminée par plusieurs facteurs ;
L'orientation des aimants.
Le sens du bobinage.
Quel fil est le haut de la bobine et quel est clui du bas de la bobine du micro.

Informations tirées du livre ; Guitar Electronics for Musicians page 75

4548258.png

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 12:41:58 ]

7
Citation de Savage22 :
Merci pour ta réponse,(et le schéma), mais que veux-tu dire par "inverse 1 des 2 fils ", car mes micros , que ce soit le simple ou le double ont uniquement 2 fils ..
Le simple en manche a donc un fil blanc (que je nommerai le +) et un fil noir pour la masse.
Le double chevalet lui n'a qu'une tresse pour la masse et un blanc pour le "+" .
Je ne peux donc pas inverser leurs branchements ..Me trompe-je ?
Merci par avance de ta/tes réponses :D:

Je n'ai pas dit "inverse 1 des 2 fils" mais "inverse les 2 fils d'1 des micros".
Si le double a une tresse, il vaut mieux la laisser à la masse et inverser les fils de l'autre micro (blanc à la masse)
8
Citation de yaip :
Citation de Savage22 :
Merci pour ta réponse,(et le schéma), mais que veux-tu dire par "inverse 1 des 2 fils ", car mes micros , que ce soit le simple ou le double ont uniquement 2 fils ..
Le simple en manche a donc un fil blanc (que je nommerai le +) et un fil noir pour la masse.
Le double chevalet lui n'a qu'une tresse pour la masse et un blanc pour le "+" .
Je ne peux donc pas inverser leurs branchements ..Me trompe-je ?
Merci par avance de ta/tes réponses :D:

Je n'ai pas dit "inverse 1 des 2 fils" mais "inverse les 2 fils d'1 des micros".
Si le double a une tresse, il vaut mieux la laisser à la masse et inverser les fils de l'autre micro (blanc à la masse)



Je vois comme un "problème".......;

" Le double chevalet lui n'a qu'une tresse pour la masse et un blanc pour le "+" .
- Savage 22
9
Savage22 montre de bonnes photos de tes fils.
Il y a peut-être quelque chose que tu oublis de mentionner ?