Matériel stoner / metal
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 406 vues
- 5 followers
Brainless_goomba
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2022 à 18:00:07Matériel stoner / metal
Bonjour,
Je suis actuellement guitariste dans plusieurs groupes, un de métal-djent, un de stoner style Red Fang.
Mais voilà, mon ampli (randall rg) et ma guitare (kort X1) ont pour moi des sons trop typés. Je suis donc à la recherche de nouveau matos, soit : guitare, ampli (assez puissant pour concerts) et pédales si besoin, le tout avec un budget de 1500 euros.
La "complication" est que tout ce matos doit être polyvalent, pour passer du stoner au djent. Je me permets donc de poster ce forum pour que vous m'aidiez à trouver des pistes de matériel. Mon regard s'est déjà arrêté sur la tête orange super crush (j'aime beaucoup sa disto grasse pour le stoner), mais je ne sais pas si elle pourrait supporter du djent... Auriez vous aussi des idées de guitares / cab qui pourraient faire le taff ?
Merci d'avance
Je suis actuellement guitariste dans plusieurs groupes, un de métal-djent, un de stoner style Red Fang.
Mais voilà, mon ampli (randall rg) et ma guitare (kort X1) ont pour moi des sons trop typés. Je suis donc à la recherche de nouveau matos, soit : guitare, ampli (assez puissant pour concerts) et pédales si besoin, le tout avec un budget de 1500 euros.
La "complication" est que tout ce matos doit être polyvalent, pour passer du stoner au djent. Je me permets donc de poster ce forum pour que vous m'aidiez à trouver des pistes de matériel. Mon regard s'est déjà arrêté sur la tête orange super crush (j'aime beaucoup sa disto grasse pour le stoner), mais je ne sais pas si elle pourrait supporter du djent... Auriez vous aussi des idées de guitares / cab qui pourraient faire le taff ?
Merci d'avance
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 22/05/2022 à 17:12:37
Ah ben forcément ton baffle est pas fait pour le gros son que tu veux obtenir tu n’exploite pas convenablement ton Randall.
Voila ton problème
Je te conseille le Harley Benton G412 Vintage (c’est du costaud) chez Thomann tu vas redécouvrir ton ampli et tu vas être dingue.
Pour la boucle d’effets c’est uniquement pour les effets type, reverb, delay, chorus, tu pourras y brancher un mutli-effets, y’en as des pas cher et des bien.
Pour tout ce qui est boost, distorsion, fuzz c’est en façade.
En tout cas tien nous au jus si tu prend un nouveau baffle
Voila ton problème
Je te conseille le Harley Benton G412 Vintage (c’est du costaud) chez Thomann tu vas redécouvrir ton ampli et tu vas être dingue.
Pour la boucle d’effets c’est uniquement pour les effets type, reverb, delay, chorus, tu pourras y brancher un mutli-effets, y’en as des pas cher et des bien.
Pour tout ce qui est boost, distorsion, fuzz c’est en façade.
En tout cas tien nous au jus si tu prend un nouveau baffle
“La musique réveil le silence”
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/05/2022 à 17:24:51
La boucle d'effet est située entre le préampli et l'ampli de puissance, se brancher directement dedans permet de bypasser tout le filtrage qui est fait dans le préampli et donc d'avoir un son complètement plat. C'est pour ça que lorsqu'on utilise un préampli externe il vaut mieux se brancher dans le return et que certaines pédales de disto sonnent mieux de cette façon, il faut tester pour savoir. Ça n'est pas la même chose que d'utiliser la boucle d'effet pour sa fonction première (où on se branche en façade et on intercale des effets dans la boucle).
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/05/2022 à 17:28:14
En gros, si brainless goomba veut utiliser un Hotone Ampero (par exemple) il faut brancher la guitare dans le Ampero et la sortie de ce dernier dans le return de la boucle d'effets, de façon à n'utiliser que l'ampli de puissance de la tête Randall.
Brainless_goomba
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
24 Posté le 22/05/2022 à 19:32:59
Merci pour vos conseils. Je pense tester et investir dans un nouveau cab. Je vous tiendrai au courant. Des idées concernant celestion vintage 30 vs marshall pour un son plein en basses ?
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/05/2022 à 20:21:06
Les cab marshall équipés de G12T75 ont plus de basses que ceux avec des vintage 30, enfin perso je préfère le son des V30 qui ont déjà plus de basses que ce dont j'ai besoin. Il faut tester avec ton ampli pour se faire une idée
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 22/05/2022 à 21:00:28
En cab j’ai du Orange, Marshall, Mesa et Harley Benton, tous sont équipés en Celestion V30 Chinois sauf le Mesa ou il y’a deux v30 anglais et deux Black Shadow Anglais.
les cab Orange et Marshall j’aime pas le rendu que sa donne avec une tête typé moderne/metal les medium son plus prononcé avec un rendu un peu plus "sale" surtout les Orange, c’est cab sonne bien pour du rock et le Vintage et les son anglais en général.
Le Harley Benton et le Mesa ont un son plus propre, avec de bonnes basse et de bon aigues ce qui rend le son plus moderne ont vas dire.
Si tu recherche un bon cab pour ta tête regarde du côté des marque typé metal genre, Harley Benton, EVH, Engl, HESU, Laney, Mesa (mais cher) majoritairement des marques avec un son et un Style Américain.
Prend un 4x12 à pan incliné et avec roulette si tu peut.
Les moins cher c’est le Laney et le Harley Benton (environ 500€) qui sont très correcte, après si tu veux des meilleurs marque forcément c’est plus cher.
les cab Orange et Marshall j’aime pas le rendu que sa donne avec une tête typé moderne/metal les medium son plus prononcé avec un rendu un peu plus "sale" surtout les Orange, c’est cab sonne bien pour du rock et le Vintage et les son anglais en général.
Le Harley Benton et le Mesa ont un son plus propre, avec de bonnes basse et de bon aigues ce qui rend le son plus moderne ont vas dire.
Si tu recherche un bon cab pour ta tête regarde du côté des marque typé metal genre, Harley Benton, EVH, Engl, HESU, Laney, Mesa (mais cher) majoritairement des marques avec un son et un Style Américain.
Prend un 4x12 à pan incliné et avec roulette si tu peut.
Les moins cher c’est le Laney et le Harley Benton (environ 500€) qui sont très correcte, après si tu veux des meilleurs marque forcément c’est plus cher.
“La musique réveil le silence”
- < Liste des sujets
- Charte