Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bien sur. A condition de ne jouer que dans des lieux équipés d'une sono (et de retours) et dont tu sois sur que tout fonctionne correctement.
Quand je jouais essentiellement en bars, on prenait toujours notre matos, même quand le lieu était sensé être équipé, même quand il était sensé y avoir un sonorisateur.
Le nombre de fois où on a tout de même sorti notre propre matos parce que :
- la "console" était en fait une table de mix DJ
- la console n'avait pas du tout assez d'entrées. Ou pas d'aux
- la "façade" était rincée
- la puissance était ridicule. Suffisante pour diffuser de la musique enregistrée, totalement à la rue pour sonoriser un concert
- les retours étaient pourris
- les "retours", c'était juste une pauvre enceinte qui rediffusait la façade
- les retours étaient... ben y en avait pas
- les micros étaient des machins premiers prix pour faire du karaoké
- il y avait à peu près tout ce qu'il faut... sauf suffisamment de câbles en état de marche
1
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 28/06/2022 à 11:43:08
Yep qui peut le plus peu le moins.
Bon reste que ces enceintes sont plus petites qu'un stack mais prennent de la place aussi... Je les testerais bien si je les croise.
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23Posté le 28/06/2022 à 15:49:58
Perso je vois mal ce baffle rentrer dans une petite voiture avec 3 passagers et tout le reste du matos, et vu le prix du bouzin, vraiment pas sur de vouloir le trimballer dans les bars et petites scènes....
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 28/06/2022 à 15:57:07
Sur les galeries du toit avec du bon tendeur !
0
Berzin
24297
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25Posté le 28/06/2022 à 16:26:21
Donc pour avoir cette enceinte, il faut être bon en tendeur ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 28/06/2022 à 16:46:17
0
Will Zégal
77365
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27Posté le 28/06/2022 à 17:11:30
Citation de bbhack :
Perso je vois mal ce baffle rentrer dans une petite voiture avec 3 passagers et tout le reste du matos,
Pourquoi préjuger que de zicos vont tourner "dans une petite voiture" ?
Tu serais surpris de ce qu'on peut rentrer dans une voiture quand nécessité fait loi.
Citation :
et vu le prix du bouzin, vraiment pas sur de vouloir le trimballer dans les bars et petites scènes....
Ah ? Tu le connais, toi, le montant de matos que des gens peuvent amener sur scène, quelle qu'elle soit ?
1
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 28/06/2022 à 17:29:03
Au delà de 1327€ non faut pas
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29Posté le 28/06/2022 à 19:15:16
Quand tu commences à économiser sur un ou deux pleins d'essence je suppose que tu ne transportes pas un baffle fragile qui coute 2600e en plus de tout le reste du matos dans lequel tu as investi au fil du temps. Mais si cela te semble cohérent je suis content pour toi !
0
Berzin
24297
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30Posté le 28/06/2022 à 20:16:06
Au rythme où ça va deux pleins coûteront plus que l'enceinte sous peu...
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier