Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une guitare seche, un accordeur éléctronique!comment ça marche?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai une guitare seche, un accordeur éléctronique!comment ça marche?
Comment ça marche un accordeur éléctronique?!
Jcroi que je me plante mais j'ai regler toutes mes cordes sur 440hz?
Jsuis pas sur que ça soit bon parceque c'est contradictoire avec les explications qu'on m'a donner pour regler avec un diapason....
quelqu'un peut m'aider?svp
2
Salut,
440 c'est la fréquence de référence pour le LA (2ème corde grave de ta guitare)
Après ton acoordeur dois avoir une fonction ou il reconnait la note (corde) jouée et il changera de fréquence automatiquement ;)
Mais tu n'as qu'a jouer un accord tu entendras rapidement si toute tes cordes sont en LA
3
C' est quoi ton accordeur (marque et modele) ?
la plupart maintenant sont chromatiques et reconnaissent automatiquement la note (ou alors en manuel tu lui specifies quelle note il doit reconnaitre) ...
l' accordage standart etant, de la corde grave à la + aigue, mi la re sol si mi, soit E A D G B E (chiffrage international) ...
pour info, avec un calibrage de LA = 440Hz (la gde majorité des musiciens actuels utilisent ce calibrage), voici la frequence des cordes à vide (toujours du grave à l' aigue) :

MI = 82.4 Hz
LA = 110 Hz (et non 440 comme le croient à tort bcp de guitaristes !!!)
RE = 146.9 Hz
SOL = 196 Hz
SI = 247 Hz
MI = 329.7 Hz

pour verifier à l' oreille, tu peux utiliser la methode suivante : la note en frettant la 5e case de la corde de mi grave est identique à celle de la corde à vide en dessous (le la) ... idem pour les autres cordes, sauf entre la 4e (sol) et 5e (si) corde : là c la note frettée à la 4e case
4
Soit ton accordeur peut identifier la note soit tu doit la selectionner manuellement parmis les 6 (ou 7 selon les modèles...)

Quel est ton modèle: marque? série?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
bonjour sa fait pas longtemps j'ai une guitare , une Gypsy Rose j'ai pas encore commencer les cours pour apprendre, et je ces pas comment reconnaître le

MI
LA
RE
SOL
SI
MI

mon accordeur ces un CA-1 Chromatic KORG et j’essaye d'accorder mais j'arrive pas que faire qui veut bien m'aidée ???

je vous remercie et bonne journée !!!
6

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

7
merci beaucoup et vous savais ou je pourrais trouver des prof qui fond des cours part heure pas trop cher dans le 28 ???