Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Méthode de guitare pour guitariste intermédiaire

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Méthode de guitare pour guitariste intermédiaire
Bonjour,
Avez vous connaissance de méthodes de guitares qui ne partent pas de 0, mais plutôt pour guitariste intermediaire?
Je joue plutôt du classic rock (Santana, Clapton...) mais suis ouvert à d'autres styles.
L'idée est de trouver une méthode structurée, qui aborde les différents aspects du jeu (technique, théorie, lead, rythme...).
Merci pour vos conseils!
2
Le mieux serait de prendre quelques cours avec un prof qui te fera progresser davantage qu'une méthode...
3
Citation de blajack :
Le mieux serait de prendre quelques cours avec un prof qui te fera progresser davantage qu'une méthode...

Je suis parfaitement de ton avis.
En plus, seul ont prend souvent de mauvaise "habitudes" qui nous empêcheront de progresser plus vite.
4
Encore faut il que "le courant passe"...entre l'élève et le prof' et si de nos jours avec la multitude des méthodes doublées d'audiovisuel peuvent être utilisées en doublon avec un apprentissage direct , la chance aidant on peut y ajouter une troisième possibilité . Faire partie d'un groupe, cela apportera l'émulation, la complicité, le partage et avec de la chance....une vieille branche dans le groupe détenteur d'une passion communicative rodée sur plusieurs décennies et riche d'un instinct musical dévastateur.
5
Si le courant ne passe pas avec le prof, c'est plus simple de change de prof que si le courant ne passe pas dans un groupe.
Et puis la fréquentation d'un prof ne devrait pas dépasser quelques semaines ou mois alors que dans un groupe.......
6
La dernière fois que j’ai pris un cours de guitare avec mon prof, il m’annonçait qu’il arrêtait pour faire la même chose dans une école privée de musique avec bien sûr une augmentation substantielle du tarif horaire.
Voilà pourquoi en évitant de jouer au portefeuille, une méthode papier ou vidéo permet pour les courageux de progresser à un bon rythme et tu ajoutes l’écoute attentive du morceau et c’est très bien comme cela.
Pour la méthode, je suis pour lier un véritable morceau qui plaise et la technique qui en découle.
Par exemple, j’aime beaucoup la série Guitar signature licks de chez Hal Leonard.
Bon courage
7
Attention avec les vidéos du net, on trouve des choses parfois très bonnes mais aussi beaucoup de merde, comme des types qui proposent comme "premier cours de guitare", une pièce en polyphonie qu'on étudie en fin de 2ème année de conservatoire, le tout avec des doigtés faux... :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 16:59:24 ]

8
Citation :
le tout avec des doigtés faux... :facepalm:

Si c'est pour les débutants, c'est mieux, ça leur offre une marge de progression, non ? :oops2:

Complètement d'accord sur le fait qu'on trouve le meilleur comme le pire sur la toile; la difficulté quand on commence étant le manque de recul. Concernant antzoul qui a déjà des bases, il pourra éviter quelques écueils.