réactions au dossier Les 9 termes à connaitre pour parler avec un guitariste
- 23 réponses
- 16 participants
- 1 360 vues
- 15 followers
Guillaume C93
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2022 à 17:03:18Les 9 termes à connaitre pour parler avec un guitariste
Le strumming, le palm muting, jouer en arpège, le hammer on, le pull off... Vous n'avez rien compris ! Ne vous inquiétez pas, Guillaume vous explique tout. Après cette vidéo, on vous promet que vous pourrez vraiment parler à un guitariste. C'est parti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/09/2022 à 19:15:05
D'après ce que les années m'ont appris, "economy picking" désigne davantage une technique de médiator qui s'éloigne de l'aller-retour strict ("alternate picking"), notamment lors des changements de corde. Le mouvement du médiator dépend de ce qu'on vient de faire et d'où on va, en recherchant l'économie de mouvement, ce qui mène par exemple à des "mini sweeps" au changement de corde. Ce que nous montre la vidéo c'est plutôt du legato en effet, cf. Allan Holdsworth ou plus récemment le très démonstratif Tom Quayle.
PS: "palm muting" ne se dit pas "polm muting" en anglois.
PS: "palm muting" ne se dit pas "polm muting" en anglois.
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/09/2022 à 21:07:27
x
Hors sujet :En anglois, peut être mais en "franglois globish ?"
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 03/09/2022 à 01:24:20
J'aurais pu parier que le seul intervenant de chez AF qui fait l'effort de prononcer "correctement" des mots anglais allait faire face à des critiques.
Sa prononciation de "palm" n'est pas incorrecte si l'on se base sur celle des Etats-Unis.
Sa prononciation de "palm" n'est pas incorrecte si l'on se base sur celle des Etats-Unis.
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 03/09/2022 à 07:38:30
Ai je eu tord de mentionner qu'il est difficile pour une guitare acoustique d'obtenir tout ce qu'une "électrique" est à même de proposer et pour rappel, ce post semblait fournir le nécessaire à des débutants pour ne pas qu'ils soient perdus dans un magasin lors d'un échange oral, consultation technique ou publicitaire écrite y compris sur les "forum', donc est il utile de se valoriser en appuyant sur des critiques trop poussées? .
De même, est il utile de souligner vos indignations si on "blesse" un peu la maitrise du "français", surtout quand on voit le niveau scolaire affligeant de tout les pays occidentaux et cela dit, pourquoi aussi tenter d'infliger une vexation à ces derniers. En fait, afin de se faire valoir c'est souvent un plaisir jouissif et individualiste pour tout ces pedants qui ne perdent pas une occase' de le faire en appuyant là ou ils voudraient que ça fasse mal...et tant qu'ils y sont prolonger le vice sur leurs prétendu maitrise de l'Anglais.
N'oublions pas non plus, on peu être un excellent instrumentiste mais chanter faux comme "une casserole" et jalouser jusqu'à l'infini l'excellent chanteur qui, s'il s'avère très "poussif" sur le manche... a une voix à la tessiture d'enfer et en plus si c'est un beau gosse...
De même, est il utile de souligner vos indignations si on "blesse" un peu la maitrise du "français", surtout quand on voit le niveau scolaire affligeant de tout les pays occidentaux et cela dit, pourquoi aussi tenter d'infliger une vexation à ces derniers. En fait, afin de se faire valoir c'est souvent un plaisir jouissif et individualiste pour tout ces pedants qui ne perdent pas une occase' de le faire en appuyant là ou ils voudraient que ça fasse mal...et tant qu'ils y sont prolonger le vice sur leurs prétendu maitrise de l'Anglais.
N'oublions pas non plus, on peu être un excellent instrumentiste mais chanter faux comme "une casserole" et jalouser jusqu'à l'infini l'excellent chanteur qui, s'il s'avère très "poussif" sur le manche... a une voix à la tessiture d'enfer et en plus si c'est un beau gosse...
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 13:59:35 ]
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/09/2022 à 12:52:04
Citation :
Ai je eu tord de mentionner qu'il est difficile pour une guitare acoustique d'obtenir tout ce qu'une "électrique"
Beaucoup de choses changent entre électrique et acosutique oui tu as raison, mais en l'espèce, faire des liés, plaquer des accords, c'est la base de la technique à la guitare, accoustique ou électrique. La plupart, voire toutes les techniques qui sont décrites dans la vidéo sont vieilles comme le monde et bien antérieures à l'invention de la guitare électique. Par exemple le terme "strumming" se rencontre sur tout un tas de partitions de folk, destinées à des guitares acoustiques.
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/09/2022 à 10:16:58
x
Hors sujet :Citation :Ai je eu tord
Je le crains; en effet.
Quand donc cette épidémie s'enraillera-t-elle !?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/09/2022 à 15:59:32
Citation de Hit ! :
Les 9 termes à connaitre pour parler avec un guitariste.
Dans la vie -comme en français, du reste- l'on ne parle pas "avec" mais à un guitariste.
Le Robert ed. electronique 2014 donne bien "avec" comme préposition possible.
Citation :
◆ Avoir une conversation avec qqn. ➙ converser, 1. deviser, dialoguer, s'entretenir, 2. causer. Parler avec une amie
[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 15:59:55 ]
damorg
4315
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 07/09/2022 à 16:43:56
Citation de Hit ! :
xHors sujet :Quand donc cette épidémie s'enraillera-t-elle !?
Quand nous aurons de bons dérayeurs, ...peut être...
[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 16:44:53 ]
damorg
4315
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 07/09/2022 à 16:52:00
Mon guitariste, il cause le "pas à toi", il me dit toujours "J'te cause pas à toi !"
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/09/2022 à 21:55:27
Citation de Joeko :
Citation de Hit ! :Les 9 termes à connaitre pour parler avec un guitariste.
Dans la vie -comme en français, du reste- l'on ne parle pas "avec" mais à un guitariste.
Le Robert ed. electronique 2014 donne bien "avec" comme préposition possible.
Citation :◆ Avoir une conversation avec qqn. ➙ converser, 1. deviser, dialoguer, s'entretenir, 2. causer. Parler avec une amie
Oui, avec si la personne te répond, mais si le guitariste n'interagit pas avec toi, tu ne parles pas avec mais à...
- < Liste des sujets
- Charte