Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour acheter une guitare adaptée au jeu en lead ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour acheter une guitare adaptée au jeu en lead ?
Je veux me gaser une lead guitare facile à jouer, et je suis un peu perdu.. fender player, Ibanez? Y’a la jem qui me tente. En gros quelle gratte peut avoir une action réglée bien basse avec de petites cordes , sans que ça frise yes

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 1000€ tu peux peut être trouver une JEM77P (environ 1500€ neuve) d'occasion et c'est une super gratte sinon tu as les RG Prestige que tu peux trouver en dessous de 1000€ d'occasion et ça te permet de la customiser (les micros des RG sont souvent un peu impersonnels mais pour 150€ tu peux faire monter un bon micro chevalet dessus par exemple). Après, si tu veux du neuf, tu as la RG550 qui a un manche "super wizard" mais c'est en dessous de ce que tu peux trouver d'occasion pour le même prix, évidemment. Cela dit, si tu la prends sur un site en ligne, tu peux la renvoyer si elle ne convient pas, sinon c'est toujours mieux d'aller essayer sur place. Pour ma part, je te conseillerai soit de chercher une JEM77 (si tu es patient, tu peux surement en trouver dans ton budget) soit de trouver une RG Prestige (1570, 2550, etc..), ce qui te laisse de la marge pour la customiser et la faire régler au cas ou. N'hésite pas à me contacter par MP si tu en trouves une et que tu veux un avis, je connais très bien ces guitares pour en posséder (une JEM 77 FP de 1988 et une RG1570Z) et en avoir vendu quand je bossais en magasin de musique.
12
Ok, merci encore c’est très sympa. T’as raison je vais me bouger et aller en essayer deux trois..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

13
N'oublions pas également, en occasion ou neuf, les séries Sabre d'Ibanez qui sont au départ conçues pour être une sorte d'hybridation entre une SG et une strat (surprenant mais vrai !). J'ai un gros crush pour les séries avec le vibrato ZR et ZR2 monté sur roulement à billes (les S570, S770, S320 avant les poursuites pour infraction à un brevet, dispo chez ibanez de 2003 à 2015 environ)

Dans tous les cas, pense vraiment dans ton budget à inclure les frais pour à minima un checkup et un réglage chez un luthier, même sur une guitare neuve ça fait toute la différence entre une bûche et une guitare super agréable sous les doigts ;)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 18:41:42 ]

14
Ok merci Fred. Je suis encore plus perdu, lol. Non mais le choix qu’il y a. Hier je suis allé dans une boutique et j’ai pu essayer une RG.. mais c’est tout ce qu’ils avaient en lead qui s’approche de ce que je veux. Pour vous quelle est la boutique sur Paris qui a le plus de modèles de ce genre (jem, rg, sabre, strat, fender player etc) en stock? Je crois pas pouvoir m’en sortir en ligne

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

15
A Pigalle tu dois avoir Metal Guitar rue de Douai qui a forcément de la guitare de shredder en stock.

Tamen pax et amor, oscula.

16
Grazie

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

17
Au final j’ai fait régler une gratte qui n’avait pas vu le jour depuis vingt ans :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

18
Et c’est fort écolo comme décision. Le meilleur CO2 est celui qu’on n’émet pas ;)

Tamen pax et amor, oscula.

19
T’as vu :mrg:
C’est le mec de la boutique qui m’a expliqué qu’en gros n’importe quelle gratte pouvait être réglée pour un jeu facile.. force est d’admettre qu’il avait raison

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons