Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Largeur manche électrique)/acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Largeur manche électrique)/acoustique
Bonjour
Durant ma vie passée ( déjà pas mal d'années) j'ai joué essentiellement sur acoustique. J'ai acquis une stratocaster et j'aime beaucoup. Juste une chose, je trouve le manche étroit et j'ai parfois du mal à bien des placer les doigts sans déborder sur les cordes voisines . Je suppose que cela vient du fait que les acoustiques ont un manche plus large . Vos avis?
Merci
2
J'ai une Stratocaster américaine et une acoustique Emperor ( année'60 ? ) , au 12e fret, les deux ont la même largeur.

On ne peut pas généraliser; de quelle acoustique parles-tu ?
3
Le pouce peut être placé derrière le manche, c'est la meilleure position d'après mon prof de guitare et je m'en suis aussi aperçu.
Beaucoup de guitaristes, ayant probablement appris par eux même, prennent de mauvaises habitudes. Dont le pouce où tu le mentionnes.

Et si le manche est étroit ce sera encore plus performant.
4
Citation de Pierre Synth :
En classique, je donne raison à ton prof. La meilleure position est celle d’où sort une belle musique.


Classique je ne sais pas, il n'enseignait pas ce style de guitare.
5
La position du pouce c'est effectivement plus derrière le manche, le pouce qui dépasse largement en haut, c'est pas terrible le plus souvent (sauf quand ça se justifie, pour tirer une corde par exemple). Après ça dépend de ce que l'on joue et de la taille de la main aussi.