Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat classic quoi choisir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat classic quoi choisir
Bonjour a tous

j'ai bien fait des recherches mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors voila ma question
dans les strat classic mex(budget oblige) la quel choisir ? c'est quoi la difference entre 50 60 70
merci pour vos réponses .

sinon j'ai deja une les paul epi donc c'est vraiment pour les sons clairs la strat.

merci d'avance pour vos réponses
2
Elles toutes de la meme veine; origine oblige...

La 50 a une touche maple (érable) alors que la 60 a une touche pallissandre...
la plaque de protection est de type monopli (la mode à petit pli :oops: ) sur la 50, et à 3 plis sur la 60 avec plus de vis aussi...
Le sunburst est à deux tons sur la 50, et à 3 tons sur les deux autres...

la 70 est un peu différente...Elle est dispo avec les deux types de touche. La tete est plus large, comme sur les strats d'après 68 je crois...Le manche, si je ne me trompe pas est vissé a l'aide de 3 vis et le corps est en aulne ce qui je crois n'est pas le cas des deux autres qui est en peuplier, sauf pour les sunburst...mais je crois que cela change aussi alors je ne serais point cathégorique...
La 70 est un peu plus chère que les deux autres...
Mais je ne saurai trop te conseiller d'aller voir aussi les modèles highway en promo chez musicstore (588 Euros) ainsi que la strat blue flower, qu'il faut aimer j'en conviens, mais à 500 Euros je crois et qui vient, elle, du Japon...Les modèles japonais sont très bons...

Hors sujet : Je devrais faire animateur au télé achat moi...



bon choix...

Je suis Charlie

3
Merci le choix risque d'être difficile surtout si la pallette s'elargie.

j'attend d'autres avis
4
On peut affiner,en fonction de ton budget et de ce que tu recherches...

Je suis Charlie

5

Citation : le corps est en aulne



Précision : sur les 70' le corps est en frêne. Il existe d'ailleurs une finition "natural" qui fait bien apparaître le veinage du bois. Ca peut expliquer que la 70' soit en général vendue une centaine d'euros plus cher que les 50' et 60'. Le gros avantage de la 70' est pour moi le réglage du truss rod par la tête. Sur les 50' et 60' il faut retirer le manche pour pouvoir le régler. :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Au niveau micro , les mexicaines se valent ? les micros sur la higghway sont meilleurs que les mex , et les jap ?

greg pour affiner c'est justement les infos qu'il me faut . pour le budget 600 euros c'est bien . je ne suis pas contre l'occase . les deluxe mex qu'est ce qu'elles ont en plus .

merci pour vos réponses.
7

Citation : Au niveau micro , les mexicaines se valent ? les micros sur la higghway sont meilleurs que les mex



Ce sont les mêmes micros fabriqués au mexique. Grain satisfaisant, mais micros manquant légèrement de dynamique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....