à part que sur un EMG, il est recommandé d'être au plus près possible des cordes.
J'ai eu un problème similaire en enregistrement il y a fort longtemps, et la solution qui a marché (et on ne s'y attendait pas) : on a mis un conducteur entre le potentiomètre de volume de la guitare (y'avait un push-pull, on a calé le conducteur pour qu'il touche la masse du potard) et mon corps (on le maintenait avec un poignet éponge de tennisman). C'était curieux parce que pas un bruit qu'on associe habituellement à une masse, mais ça a tout de même marché.
Je ne peux pas te garantir que ça va résoudre ton problème, mais tu peux essayer.
" plus près des cordes" est très relatif.
Et c'est si facile d'éloigner les micros .
C'es tune question qui m'est venu en tête; cette guitare a t'elle été modifiée ?
Micros remplacés ou sélecteur ou pot ? Si oui, le problème viendrait peut-être d'un problème de fillage.
" plus près des cordes" est très relatif.
Et c'est si facile d'éloigner les micros .
suffit de RTFM, je cite :
EMG Active Pickups have very little magnetism compared to passive pickups. We recommend you adjust the pickups as close to the strings as possible. Sustain and string movement will not be inhibited by close adjustment.
Interférence provoqué par un équipement électronique externe ici la tour de l'ordinateur.
Problèmes très courant et aussi qui peut être causé par un cellulaire et des lampes diverses......