Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2023 à 00:07:53Problème bruit de fond a 6Khz (micro actifs)
Bonjour
Je rencontre un soucis avec ma gratte équipée de Emg 81/85
Admettons je joue n’importe quelle note et bien j’ai un pic de fréquence à 5950 Hz plus ou moins.
En distorsion ça ne pose pas vraiment soucis, le bruit est noyé dans le gain, mais en clean ça s’attend quand la note joue.
Le problème apparaît uniquement quand la corde résonne, si je ne joue aucune note il n’y a pas de bruit de fond.
Pouvez m’aider ?
Voici une photo du signal de ma guitare en jouant la corde de mi.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/06/2023 à 11:09:07
Micros trop près des cordes ?
0
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/06/2023 à 11:23:46
à part que sur un EMG, il est recommandé d'être au plus près possible des cordes.
J'ai eu un problème similaire en enregistrement il y a fort longtemps, et la solution qui a marché (et on ne s'y attendait pas) : on a mis un conducteur entre le potentiomètre de volume de la guitare (y'avait un push-pull, on a calé le conducteur pour qu'il touche la masse du potard) et mon corps (on le maintenait avec un poignet éponge de tennisman). C'était curieux parce que pas un bruit qu'on associe habituellement à une masse, mais ça a tout de même marché.
Je ne peux pas te garantir que ça va résoudre ton problème, mais tu peux essayer.
0
Tamen pax et amor, oscula.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 16/06/2023 à 11:52:43
" plus près des cordes" est très relatif.
Et c'est si facile d'éloigner les micros .
C'es tune question qui m'est venu en tête; cette guitare a t'elle été modifiée ?
Micros remplacés ou sélecteur ou pot ? Si oui, le problème viendrait peut-être d'un problème de fillage.
0
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/06/2023 à 12:06:43
Citation de latole :
" plus près des cordes" est très relatif.
Et c'est si facile d'éloigner les micros .
suffit de RTFM, je cite :
EMG Active Pickups have very little magnetism compared to passive pickups. We recommend you adjust the pickups as close to the strings as possible. Sustain and string movement will not be inhibited by close adjustment.
0
Tamen pax et amor, oscula.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 16/06/2023 à 12:09:08
Je n'ai pas dis que EMG ne recommande pas ça. Je dis que les éloigner comme test est si facile
0
HurluberluLeVrai
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
7Posté le 22/06/2023 à 14:14:32
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, désolé pour cette petite absence.
En fait le problème était tout simple, celui-ci n'apparait que quand je joue sur mon interface audio SI je suis trop proche de ma tour d'ordinateur.
En m'éloignant à 1.5m de la tour je n'ai plus de problème.
Idem en jouant sur mon Marshall DSL le problème est inexistant.
Voilà si ça peut aider certains
Merci d'avoir tenté de m'aider.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 22/06/2023 à 23:20:28
Interférence provoqué par un équipement électronique externe ici la tour de l'ordinateur.
Problèmes très courant et aussi qui peut être causé par un cellulaire et des lampes diverses......