Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit de fond a 6Khz (micro actifs)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème bruit de fond a 6Khz (micro actifs)
Bonjour

Je rencontre un soucis avec ma gratte équipée de Emg 81/85

Admettons je joue n’importe quelle note et bien j’ai un pic de fréquence à 5950 Hz plus ou moins.

En distorsion ça ne pose pas vraiment soucis, le bruit est noyé dans le gain, mais en clean ça s’attend quand la note joue.

Le problème apparaît uniquement quand la corde résonne, si je ne joue aucune note il n’y a pas de bruit de fond.

Pouvez m’aider ?

Voici une photo du signal de ma guitare en jouant la corde de mi.

5723755.jpeg
2
Micros trop près des cordes ?
3
à part que sur un EMG, il est recommandé d'être au plus près possible des cordes.

J'ai eu un problème similaire en enregistrement il y a fort longtemps, et la solution qui a marché (et on ne s'y attendait pas) : on a mis un conducteur entre le potentiomètre de volume de la guitare (y'avait un push-pull, on a calé le conducteur pour qu'il touche la masse du potard) et mon corps (on le maintenait avec un poignet éponge de tennisman). C'était curieux parce que pas un bruit qu'on associe habituellement à une masse, mais ça a tout de même marché.

Je ne peux pas te garantir que ça va résoudre ton problème, mais tu peux essayer.

Tamen pax et amor, oscula.

4
" plus près des cordes" est très relatif.
Et c'est si facile d'éloigner les micros .


C'es tune question qui m'est venu en tête; cette guitare a t'elle été modifiée ?
Micros remplacés ou sélecteur ou pot ? Si oui, le problème viendrait peut-être d'un problème de fillage.
5
Citation de latole :
" plus près des cordes" est très relatif.
Et c'est si facile d'éloigner les micros .


suffit de RTFM, je cite : EMG Active Pickups have very little magnetism compared to passive pickups. We recommend you adjust the pickups as close to the strings as possible. Sustain and string movement will not be inhibited by close adjustment.


Tamen pax et amor, oscula.

6
Je n'ai pas dis que EMG ne recommande pas ça. Je dis que les éloigner comme test est si facile
7
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, désolé pour cette petite absence.

En fait le problème était tout simple, celui-ci n'apparait que quand je joue sur mon interface audio SI je suis trop proche de ma tour d'ordinateur.

En m'éloignant à 1.5m de la tour je n'ai plus de problème.

Idem en jouant sur mon Marshall DSL le problème est inexistant.

Voilà si ça peut aider certains :)

Merci d'avoir tenté de m'aider.
8
Interférence provoqué par un équipement électronique externe ici la tour de l'ordinateur.
Problèmes très courant et aussi qui peut être causé par un cellulaire et des lampes diverses......