réactions à la news Andrew Ferrier aurait-il conçu la pédale d'effet du futur ?
- 20 réponses
- 14 participants
- 1 520 vues
- 15 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

props

Le switch n'est pas facile d'accès, il manque une plateforme pour positionner le pied, et les potars sont trop près du switch et risquent d'être bougés voire abîmés.
J'en rajoute une couche : les jacks sont positionnés trop près les uns des autres, les fiches de type pancake risquent de ne pas passer.
Enfin, peut-on vraiment parler de futur lorsqu'on parle d'un circuit de fuzz conçu en 1966 ?
On pourrait en savoir un peu plus sur ce qu'il y a à l'intérieur ?

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Hermon de Vinon

Si l'objet est esthétiquement réussi, je ne le trouve pas du tout conçu pour un usage scène / live exigeant.
Le switch n'est pas facile d'accès, il manque une plateforme pour positionner le pied, et les potars sont trop près du switch et risquent d'être bougés voire abîmés.
J'en rajoute une couche : les jacks sont positionnés trop près les uns des autres, les fiches de type pancake risquent de ne pas passer.
Enfin, peut-on vraiment parler de futur lorsqu'on parle d'un circuit de fuzz conçu en 1966 ?
On pourrait en savoir un peu plus sur ce qu'il y a à l'intérieur ?
Pas de démo, pas de possibilité d'avoir plus d'infos sans ouvrir un compte Instagram, un site https://www.andrewferrierdesign.com/ sur lequel on ne peut pas entrer sans mot de passe.
J'ai juste réussi à apprendre que cette personne était un designer industriel qui crée des abats jours, chaises et autres jolis objets domestiques comme cette pédale, mais pas grand chose sur ses activités musicales.
Pas beaucoup d'avenir non plus cette pédale, sauf s'il a des amis bien placés dans le marketing et la com'.

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hermon de Vinon

Tu rigoles ? C'est une Fuzz Face ! Et puis on ne parle pas dans le vide en commentant ce qu'on voit sur les photos.
J'ai effectivement pris le temps de chercher des infos fiables comme c'est écrit de manière explicite.
Maintenant puisqu'on parle dans le vide, je poste donc des infos supplémentaires cherchées depuis les derniers commentaires et qui ne me semblent pas annoncer d'innovations musicales présageant un futur radieux dans le monde de la Fuzz si ce n'est un aspect esthétique louable mais pas forcément adapté à toutes les morphologies et conditions de jeu.
Fuzz Pedal

Anonyme

Anonyme

Mon commentaire visait justement à souligner qu'on ne peut rien dire de cette pédale, sinon qu'elle est originale au plan esthétique, comme c'est souligné dans l'article. Le seul truc qui me ferait un peu peur, c'est la stabilité du bidule qui doit être nécessairement moins bonne qu'une Dallas Arbiter de 1970.

manuvui

C'est une blague mais bon pour moi une box se range bien mieux qu'un cylindre, en + le moletage saura garder tout l'ADN des endroits visités .

ClaudeLeBelge

Renverser sa proposition, ce serait donc, logiquement, de proposer sa version "améliorée" de Fuzzface à monter soi-même, dans la boîte de son choix (euh... tu connais quelqu'un qui fume le cigare?)

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

D'autant plus quand la pédale est minuscule.
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 13:00:34 ]

Anonyme

Côté pratique qui devrait rester l'essentiel, si ce n'est le seul, point de focalisation des concepteurs.
Triste époque où le superfétatoire vient systématiquement dégrader le fonctionnel juste pour du buzz, juste pour faire du chiffre.
(du chiffre parce que le pire ... c'est que bien souvent ça fonctionne).

Music Mann

Berzin

Ca me rappelle les mots d'un ami qui me montrait son nouveau téléphone portable : "il est beau, il fait des photos magnifiques, les vidéos sont classes, mais par contre pour téléphoner, il n'est vraiment pas pratique."
[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 10:59:14 ]

Metalloïd

Niveau design, en tant que gratteux, je ne trouve pas ce produit spécialement attirant, ça ne fait pas "musicien", je ne me voie pas insérer ce truc dans mon pedal board, où il jurera avec le reste. Tu me dirais : c'est une enceinte BT genre Homepod, OK, là je dirais : c'est pas mal, faut voir. Mais une pédale...
A mon avis, le gars veut surtout vanter ses talents de designer "à la apeul", pas tellement son génie des circuits musicaux...
(AMHA, ce genre de design "tout alu" ultra-copié par tout le monde, on s'en lasse très vite, mais bon, ce n'est que mon point de vue de consommateur...)
C'est le genre de personne qui se fait plus ou moins facilement em/débaucher par des boites du secteur audio-hifi grand public, donc peut-être que son vrai but c'est ça, faire connaître son "génie" (lol) à la Jony Ive, (re)lancer son bureau de design afin de faire rentrer plus de projets, et donc plus de pépettes.
Sinon, comment expliquer que le gars n'a pas de vrai site commercial ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 15:28:27 ]

Berzin

Hermon de Vinon

C'est le genre de personne qui se fait plus ou moins facilement em/débaucher par des boites du secteur audio-hifi grand public, donc peut-être que son vrai but c'est ça, faire connaître son "génie" (lol) à la Jony Ive, (re)lancer son bureau de design afin de faire rentrer plus de projets, et donc plus de pépettes.
Sinon, comment expliquer que le gars n'a pas de vrai site commercial ?
Comme je l'ai précisé plus haut, c'est un designer industriel dont on peut avoir un aperçu ici et qui n'est même pas investi dans le design audio:
Andrew Ferrier
De plus il propose un lien vers son site mais qui n'est accessible qu'avec un mot de passe...
On n'est clairement pas dans le monde de la musique mais dans l'industrie du design mobilier domestique avec des excursions ponctuelles dans la FuzzFace... et les boîtes à cannabis avec protection enfants intégrée

kosmix

A mon avis, le gars veut surtout vanter ses talents de designer "à la apeul", pas tellement son génie des circuits musicaux...
C'est exactement mon avis. Dans cette histoire l'effet en lui-même est complètement anecdotique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

updownleftright

Si l'objet est esthétiquement réussi, je ne le trouve pas du tout conçu pour un usage scène / live exigeant.
En voyant l'image ci-dessous, le truc qui mériterait d'être creusé pour être "la pédale du futur", ce serait des potars moins élevés que le switch.
Avec trois rangées de pédales sur mon pédalier, combien de fois j'ai bougé le potard d'une pédale avec mon pied en essayant d'en atteindre une autre. Tout ça parce que ces boutons sont généralement trop saillants et généralement destinés qu'à des configurations faites à la main.

- < Liste des sujets
- Charte