Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Condensateur phaser Ibanez PT9

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Condensateur phaser Ibanez PT9
Hello,
Difficile de trouver la bonne rubrique pour poster... Il aurait fallu une rubrique soudure :lol: d'avance pardon, si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez à déplacer le post le cas échéant ou me dire où le reporter !

Voilà, j'ai une petite Ibanez PT9 qui donnait bien puis... Plus rien. Enfin si du son, mais pas d'effet... J'ai identifié le condensateur qui a cramé, je l'ai désoudé. Maintenant la question c'est : quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver le même ou équivalent ? (Vu qu'on est sur une pédale vintage, je ne mise pas trop sur le même d'époque, mais un de mêmes spécifications techniques ça me va). Les inscriptions dessus :

- Imi
- 85 ° C
- H8146
- 16 V
- 10uF
- BP

A vot' bon coeur m'sieurs dames. Si vous savez où trouver ça, je prends. Je poursuis mes recherches sur Google of course. Mais des fois que quelqu'un sait, ça fait gagner du temps.

Les photos de la bête : 5869962.jpg
5869963.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah...
12
Le liquide marron séché sur la tête, ça peut être normal ? Bon je retiens surtout que je me lance dans une mission impossible... Merci en tout cas pour les infos...
13
Citation de Brice@ :
Le liquide marron séché sur la tête, ça peut être normal ? .


Oui.
14
Tu vas commander des pièces au hasard qui vont te coûter 20 euros (?) avec le transport et il y a très peu de chance que tu réussisses et cette pédale se trouve sans doute à 90 euros
Et que tu vas finir par acheter
15
En fait je l'ai déjà changée par une Valhbruch 6 phi 4. Pédale qui gagne à être connue. C'était plus dans l'idée de la réparer et de la revendre pour compenser un peu l'achat de la nouvelle. Je vais faire un échange standard du condensateur et si ça ne suffit pas, j'en resterai là en effet... Merci en tout cas pour les infos.
16
Bonne chance et reviens- nous pour le résultat.
17
Allez fin du match, changement de condensateur (ça m'a coûté moins de 10 balles avec les frais de port, pas grave...), aucun changement 😅😅😅
Allez, plus qu'à trouver une seconde vie au boîtier comme interrupteur de lampe 😂😂😂
18
Dommage mais je ne suis pas étonné comme tu le sais.
Le dépannage d'électronique est bien plus complexe que simplement regarder
19
Yes, je voulais essayer au cas où... J'ai été grisé par la réussite des changements de potentiomètre sur mes wah, me suis senti pousser des ailes 😂
20
On ne peut te blâmer de vouloir faire des expériences.
Un potentiomètre c'est mécanique ( eh oui) et la mécanique est plus simple que de l'électronique.