Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur embase de brochage pour 12 AX7

• 26 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur embase de brochage pour 12 AX7
J'ai un petit problème pour l'usage de la reverb' drivée par une lampes 12AX7, sur un combo Venus 3. C'est à dire, qu' au bout d'un certain temps , l'usage de la reverb' disparait. Ainsi que lorsque j'utilise une pédale de delay dans la boucle ou façade...et en désactivant cette pédale , de même la reverb ne répond pas...Pour y remédier j'ai constaté qu'en enlevant la 12AX7 et en la rebrochant, la reverb est à nouveau en fonction. Il va sans dire que c'est très embêtant et pénalisant.
Donc qu' en pensez vous ?, pour ma part ça doit être une question de défectuosité d'embase que je compte changer, certains brochages ne doivent pas assurer les contacts qui se doivent de répondre à la'usage de la reverb'...

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
5877179.jpg
j'ai pas ouvert le chassis ...je suis trop retissant à le faire, même si je l'ai fais une fois ou deux sur d'autres amplis..., pour le reste c'est celle avec le fourreau... "jupe"...que j'ai acheté et je pense qu'il y a des petits cables tout fins à y connecter par soudure, mais si ça n' va' pas', vu le prix de 3,5 E'.
https://www.atelierdesamplis.com/amp-parts/tube-sockets-supports-de-lampes/
--------------------------------

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 15:15:03 ]

12
Si cet ampli n'a pas de circuit imprimé tu as choisi la bonne base .
Certains qu'il y aura des fils a dessouder et à reconnecter.

Je serais très étonné que ton problème vienne de cette pièce.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 18:49:06 ]

13
merci d'avoir échangé avec moi.
14
Probablement qu'en enlevant la lampe, tu réinitialises le circuit défectueux .....pour quelques temps ?
15
on verra bien...
16
Et si c'était la base , en bougeant la lampe dans la base, tout en jouant, le son reviendrait.
Et avec de la chance ce ne sera qu'une soudure a refaire.

Je ne comprend pas ton refus d'ouvrir l'amplificateur pour t'en assurer, un travail de 5 minutes ET que tu devras effectuer dans quelques jours quand tu auras reçu ta base.

J'ai réparer (et je répare encore) des dizaines d'amplificateurs souvent vieux de 50 ans et je crois avoir eu a remplacer une seule fois une base.
17
toujours retissant, car pour l'ouvrir, j'en reviens aux risques encourus concernés par ces foutus condo' à "vider"...:facepalm:
18
Les condos ce n'est pas un mystère.
Et que feras -tu avec la nouvelle base si tu ne veux pas l'ouvrir ?

La méthode facile mais plus longue
1-Débranche l'ampli du mur met le à On , inlcuant le stanby comme si tu utilisais l'ampli pour jouer .
Les condos vont se décharger en quelques heures .
Attends 12 heures si tu n'a pas de voltmètre pour valider presque 0 volts

2- Méthode rapide ; une résistance de 20,000 ohms ou environ et de 10 watts environ branchée sur le premier condo côté positif.
L'autre bout de la résistance sera relié à la masse. En quelques minutes, les condos seront vidés.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 13:48:26 ]

19
dac, j'en avais vaguement entendu parlé...donc ampli éteint on débranche prise murale mais tout sur on, dont le stanby positionné actif...et minimum 12 heures d'attente..

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 19:41:38 ]

20
Citation de bert'nortt' :
dac, j'en avais vaguement entendu parlé...donc ampli éteint on débranche prise murale mais tout sur on, dont le stanby positionné actif...et minimum 12 heures d'attente..

4-5 heures est suffisant