Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2023 à 14:52:57Problème sur embase de brochage pour 12 AX7
J'ai un petit problème pour l'usage de la reverb' drivée par une lampes 12AX7, sur un combo Venus 3. C'est à dire, qu' au bout d'un certain temps , l'usage de la reverb' disparait. Ainsi que lorsque j'utilise une pédale de delay dans la boucle ou façade...et en désactivant cette pédale , de même la reverb ne répond pas...Pour y remédier j'ai constaté qu'en enlevant la 12AX7 et en la rebrochant, la reverb est à nouveau en fonction. Il va sans dire que c'est très embêtant et pénalisant.
Donc qu' en pensez vous ?, pour ma part ça doit être une question de défectuosité d'embase que je compte changer, certains brochages ne doivent pas assurer les contacts qui se doivent de répondre à la'usage de la reverb'...
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:57:38 ]
j'ai...j'ai...ou du moins, nous avons dans la salle de repet' que je mets à disposition...plus tout le reste dans ce qui ce transforme en gourbi "plein les tiroirs" et au fond de meubles industriels et étagères de récup d'une vieille pharmacie en bois , mais c'est du solide hein... quant au lampes qui n'en a pas changé et combien de fois, mais un petit malheur peut s'y inviter surtout quand on est jeune et que l'on pretend tout savoir... Cela dit , concernant l'intervention , je vais tenter de tout reconsidérer avec l'intervention de mes vieux pots qui me reste...dont, par extension relationnelle d'un proche, un mec' électricien que l'on sollicite depuis peu... parfois . Mais "électricien si c'est très utile pour un groupe notamment qui se déplace..., n'est pas l' électronicien" , désormais malade sur qui l'on pouvait compter il y a peu.....cependant vu la simplicité du sujet ça devrait être accessible .
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 15:09:02 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
27Posté le 16/11/2023 à 15:10:38
Un électricien peu avoir un tout petit peu plus connaissances que le commun des mortels .
Mais le travail dans ces appareils / amplis n'a aucune ressemblance avec son métier.
Comme guitariste tu sais plus ce que c'est une batterie ( drums) comparé au commun des mortels.
Peut on affirmer que tu saurais ne jouer, l'accorder etc......?