Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt else ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
1 Watt else ?
Hello,

J'ai actuellement une combinaison Palmer DREI + préamp MF104z et enfin un HP Jensen P12Q alnico (oui le son est incroyable :)))

Ceci dit, j'adore le HP mais je n'arrive pas à le faire saturer, enfin je crois que c'est ça que je recherche.
Même en augmentant mon niveau d'entrée +15db et en foutant les basses à fond avec mon égaliseur je n'arrive pas à obtenir ce grain si caractéristique, une sorte de buzz m'voyez. Là, le son reste vraiment rond, propre et encaisse sans broncher !!

Si vous avez une idée d'HP vraiment similaire dans l'esprit qui me permettrait d'y arriver ? :aime::aime:

Une sorte de chose

2
Ton Palmer serait un ampli de 15 watts si j'ai bien lu .
Le Jensen P12Q, un 40 watts .
Impossible dans ce cas de faire saturer le h-p, il est trop puissant .
L'inverse fonctionnerait.

La solution serait un h-p de 12- 15 watts

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 10:39:34 ]

3
J'avais testé un Celestion G12M-25 (25W), je n'ai pas pu le garder car il gueulait trop rapidement (8Ω 98dB de rendement, mon Jensen actuel est à 94.4dB, 8Ω)
Avec un HP moins chargé en W et en dB ça irait donc ?

Il n'y a pas un risque de tout foutre en l'air en branchant un 12-15W sur une tête avec 3x5W ?
J'ai comparé avec un P12N c'est pas mal mais le HP éclaircit trop l'ensemble, saupoudré d'une légère acidité.

Une sorte de chose

4
Pour faire saturer un haut-parleur, les dbs / la sensibilité du h-p n'a rien a voir.
La saturation se produit quand le cone reçoit plus de watts qu'il peut en supporter pour une reproduction claire.

Avec le Celestion de 25 watts ça saturait ou pas ?

" Il n'y a pas un risque de tout foutre en l'air en branchant un 12-15W sur une tête avec 3x5W ? "
Tout quoi ? le h-p et l'ampli ? Ou seulement le h-p ?
C'est du cas par cas ; essaie et erreur.

Tant qu'à moi, rien ne vaut une bonne pédale de saturation point !

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 20:05:02 ]

5
Avec le Celestion c'était mieux oui, et concernant le risque de tout foutre en l'air, je parle du fait d'avoir un HP qui n'encaisse pas la sortie de mon amp quoi :)

Une sorte de chose

6
Il te faudra évaluer jusqu'où tu veux aller pour avoir de la saturation en diminuant le nb de watts du haut-parleur.
Il n'existe pas de recette précise qui mentionnerai que tel haut-parleur ferait parfaitement ce que tu demande avec ton amplificateur.
Est-ce un 25 watts, un 20 ,un 15 ?
Et de quel marque et modèle ?

C'est essaie et erreur .
J'ai mentionné ce que je ferais
7
Si tu aimes vraiment le grain du P12Q, essaye le P12R qui en est la version 25W alors ?

Et sinon si tu préfères le grain Celestion, tu peux essayer le Blue Alnico, le G12H30, etc.

Tamen pax et amor, oscula.

8
Le problème , comment les essayer sans les acheter ?
9
citation de latole :Tant qu'à moi, rien ne vaut une bonne pédale de saturation point !

une double disto BENFOX BITTER SWEET made in France ( plus fabriquée )

Cette pédale possède 2 distorsions indépendantes.
Chaque canal a pour réglage un gain et un volume.

1 switch bypass (qui coupe l'effet)
1 switch pour passer d'un canal à un autre.

Ce système permet de passer d'une disto à l'autre en cours de morceau ou au moment d'un solo, et d'avoir sur l'autre canal un son réglé complètement différemment.

>Le canal de gauche a un son tranchant qui se rapproche des fuzz les plus sèches.

>Le canal de droite a un son plus chaud qui se rapproche du son d'une distorsion à lampes.

50€ sur le bon coin
moins cher qu'un hp ...

10
La saturation d'un h-p et / ou d'un ampli peut ne pas convenir, être à notre goût.
Une pédale offre plus de possibilités ...Satisfaisantes.