Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2024 à 20:28:44identification washburn Nuno Bettencourt
Bonjour,
J'essaye d'identifier cette guitare ; une washburn Nuno Bettencourt ; mais il existe beaucoup de modèles différents ; et je n'en ai vu aucun avec, sur le manche, les repères au niveau des cordes graves et pas au centre du manche...
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Vibraphonik
3109
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/01/2024 à 22:02:23
C'est sans doute une N2 asiatique (Corée). On en trouve quelques unes avec les repères de touche sur le côté, mais je n'en sais pas plus que ça.
merci bien ; ce qui est étrange, c'est que, sur ma photo, le micro aigu n'a pas l'air d'être un bill Lawrence ; alors que sur le premier lien, c'en est un ; mais pas sur le second ; d'ailleurs sur le second lien, on voit certes les repères sur le côté mais la guitare semble être une N4, non ? à en croire "l'autocollant"...
0
Vibraphonik
3109
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 13/01/2024 à 10:51:10
Il y a eu (apparemment) des séries moins coûteuses sans le micro Bill Lawrence.
Et le logo N4 du second lien a été ajouté par le proprio. Sa guitare est bien une N2 à l'origine. (la plus grosse différence est la jonction corps-manche, classique sur la N2, bien plus originale sur la N4)
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/01/2024 à 18:32:01
ok ; j'ai récupéré la guitare (occasion, 200€) ; honnêtement, le son clair ne me convient pas du tout, ahah ; mais ce n'est pas fait pour ça je suppose ; je vais m'amuser un peu avec et je suppose que je la revendrai.
2 micros doubles washburn, splitables en simple et guitare made in china
Merci pour les conseils.