Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

aide demandée Installer un piezo et un micro de guitare électrique dans une folk : un sélecteur possible ?

• 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installer un piezo et un micro de guitare électrique dans une folk : un sélecteur possible ?
Hello !
Alors voilà, je vais installer un piezo avec son petit préamp dans une guitare foilk. Ca, je sais faire
Je vais aussi installer un micro de guitare électrique (un micro neck qui vient d'une telecaster) dans la rosace et je vais cabler le potard de volume, le tone, ça, je sais faire aussi.
J'avais prévu initialement de faire deux sorties jack distinctes.
Mais comme l'idée est de mélanger les deux sources, je me demande si je ne peux pas mettre un mini switch 3 positions ON/ON/ON juste avant le jack de sortie, et si oui...je n'ai pas la moindre idée de comment je cable les 6 pattes...
Le volume et tone du micro magnétique seront gérés par les potards, le volume et tone du piezo par le préamp, donc deux circuit indépendant et je veux garder ça...c'est juste avant la sortie que j'aimerais pouvoir les mélanger.
Voilà...si vous avez des idées....
Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
26
Absolument ! Mais avec le risque d'une grosse différence de niveau de sortie, fâcheuse sur la position "les deux ensemble".
Allez, c'est parti pour les deux circuits indépendants.
En tout cas, un immense merci à toi pour ton temps et ton aide !