Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
will01
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/06/2024 à 14:16:15
A noter que la partie software est open source, que NAM tourne aussi sur les appareils de chez MOD (dawrf, duo, duo x), sur Blokas rpi 4, sur ce projet https://www.treefallsound.com/wiki/ et que le même genre que le NAM, il y a aussi Aida-x.
2
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/06/2024 à 18:37:40
Citation de will01 :
A noter que la partie software est open source, que NAM tourne aussi sur les appareils de chez MOD (dawrf, duo, duo x), sur Blokas rpi 4, sur ce projet https://www.treefallsound.com/wiki/ et que le même genre que le NAM, il y a aussi Aida-x.
Je vais regarder pour blockas et treefall, pour le reste j'étais au courant.
Cette pédale est vraiment top en tout cas
1
Zorks
1207
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 04/06/2024 à 11:10:31
D’après les photos c'est basé sur le Compute Module 4, donc évolutif.
Un beau petit morceau de hardware, un peu cher, mais c'est le prix pour des petites productions de ce genre.
2
will01
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 04/06/2024 à 12:58:17
Citation de Zorks :
D’après les photos c'est basé sur le Compute Module 4, donc évolutif.
Un beau petit morceau de hardware, un peu cher, mais c'est le prix pour des petites productions de ce genre.
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir un petit comparatif de ce type de machine.
Bien vue pour le CM RPI 😉
1
Perfake
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 04/06/2024 à 23:24:42
600 euros
0
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 28/09/2024 à 09:21:28
Nam tourne sur les pédales Mod mais on ne peut charger que des simulations de moindre qualité. Pour l'avoir essayé il y a un peu plus d'un an, ça s'entend très bien sur les sons saturés et j'ai retourné la pédale.
0
will01
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 28/09/2024 à 13:08:54
Citation de jpgaudiofanzine :
Nam tourne sur les pédales Mod mais on ne peut charger que des simulations de moindre qualité. Pour l'avoir essayé il y a un peu plus d'un an, ça s'entend très bien sur les sons saturés et j'ai retourné la pédale.
Le hardware du mod est un peu daté, 4 coeurs à 1.5ghz et seulement 1gb de RAM alors que le NAM player semble tourné sur un CM4, sûrement un peu overcloké et avec 4 ou 8 GB de RAM, ce qui permet de bien faire tourner le NAM.
A noter que le choix de Dimehead, d'utiliser un CM4, permet une mise a niveau hardware plutôt simple, comme Korg avec certains claviers.
J'utilise un RPI 4 4gb RAM pour faire tourner Modep blokas (clone open source mod duo), il ne faut pas moins pour faire tourner le NAM ou AidaX avec plusieurs effets avec une excellente qualité audio.
Un RPI 4 avec 8gb de RAM sera hyper a l'aise, quand à un RPI 5 8gb, le confort total.
Tout ça pour dire qu'un NAM player me semble beaucoup plus judicieux qu'un MOD, à l'heure actuelle pour être un concurrent sérieux face au petit kemper ou Nanocortex.
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/12/2024 à 17:46:58
Un engin qui offre la possibilité de charger ses convolutions de reverb et qui ne sort qu'en mono, on est à la limite de l ineptie.