réactions à la news Découvrez NAM Player, le premier hardware NAM signé Dimehead
- 11 réponses
- 9 participants
- 1 260 vues
- 14 followers

Hushman
6862

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2024 à 11:34:25Découvrez NAM Player, le premier hardware NAM signé Dimehead
Le NAM Player, un simulateur d'amplis qui vous permet de profiter des plus de 10 000 simulations NAM en Live et dans un boîtier hardware. https://www.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

will01
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 03/06/2024 à 14:16:15
A noter que la partie software est open source, que NAM tourne aussi sur les appareils de chez MOD (dawrf, duo, duo x), sur Blokas rpi 4, sur ce projet https://www.treefallsound.com/wiki/ et que le même genre que le NAM, il y a aussi Aida-x.
2

nikos_sophos
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/06/2024 à 18:37:40
Citation de will01 :
A noter que la partie software est open source, que NAM tourne aussi sur les appareils de chez MOD (dawrf, duo, duo x), sur Blokas rpi 4, sur ce projet https://www.treefallsound.com/wiki/ et que le même genre que le NAM, il y a aussi Aida-x.
Je vais regarder pour blockas et treefall, pour le reste j'étais au courant.
Cette pédale est vraiment top en tout cas
1

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 04/06/2024 à 11:10:31
D’après les photos c'est basé sur le Compute Module 4, donc évolutif.
Un beau petit morceau de hardware, un peu cher, mais c'est le prix pour des petites productions de ce genre.
Un beau petit morceau de hardware, un peu cher, mais c'est le prix pour des petites productions de ce genre.
2

will01
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 04/06/2024 à 12:58:17
Citation de Zorks :
Pas si cher face a un Kemper Profiler Player.D’après les photos c'est basé sur le Compute Module 4, donc évolutif.
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir un petit comparatif de ce type de machine.
Bien vue pour le CM RPI 😉
1

Perfake
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 04/06/2024 à 23:24:42
600 euros
0

jpgaudiofanzine
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/09/2024 à 09:21:28
Nam tourne sur les pédales Mod mais on ne peut charger que des simulations de moindre qualité. Pour l'avoir essayé il y a un peu plus d'un an, ça s'entend très bien sur les sons saturés et j'ai retourné la pédale.
0

will01
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 28/09/2024 à 13:08:54
Citation de jpgaudiofanzine :
Nam tourne sur les pédales Mod mais on ne peut charger que des simulations de moindre qualité. Pour l'avoir essayé il y a un peu plus d'un an, ça s'entend très bien sur les sons saturés et j'ai retourné la pédale.
Le hardware du mod est un peu daté, 4 coeurs à 1.5ghz et seulement 1gb de RAM alors que le NAM player semble tourné sur un CM4, sûrement un peu overcloké et avec 4 ou 8 GB de RAM, ce qui permet de bien faire tourner le NAM.
A noter que le choix de Dimehead, d'utiliser un CM4, permet une mise a niveau hardware plutôt simple, comme Korg avec certains claviers.
J'utilise un RPI 4 4gb RAM pour faire tourner Modep blokas (clone open source mod duo), il ne faut pas moins pour faire tourner le NAM ou AidaX avec plusieurs effets avec une excellente qualité audio.
Un RPI 4 avec 8gb de RAM sera hyper a l'aise, quand à un RPI 5 8gb, le confort total.
Tout ça pour dire qu'un NAM player me semble beaucoup plus judicieux qu'un MOD, à l'heure actuelle pour être un concurrent sérieux face au petit kemper ou Nanocortex.
0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/12/2024 à 17:46:58
Un engin qui offre la possibilité de charger ses convolutions de reverb et qui ne sort qu'en mono, on est à la limite de l ineptie.
1

Judge Fredd
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/08/2025 à 01:02:53
Bonjour,
je l'ai depuis quelques jours, c'est vraiment top.
Faut le mériter un peu parce qu'il arrive sans mode d'emploi avec 4 presets guitare et un de basse. Y a quand même une série de tutos très bien foutus (en anglais) sur YT et finalement le fonctionnement est très simple. J'ai trouvé pas mal de NAM et IR très cools sur le site Tone3000 et franchement j'ai pris quelques baffes avec des sons très très réalistes aussi bien à l'oreille que sous les doigts. Et puis j'ai découvert Neutron Audio qui lui vend ses packs. Et là grosse baffe! J'ai des sons de Plexi (j'ai pris ça parce que Marshall c'est mon kif) plus vrais que vrais.
J'ai pas encore testé sur sono, pour le moment j'ai testé sur carte son/home studio et comme preamp au milieu de mon board avec un Reload II comme ampli de puissance, ça marche vraiment, ça prend bien les pédales en amont, c'est extrêmement réactif au volume guitare. Bref pas l'impression de jouer sur des simulations.
Voilà voilà je reviendrai peut-être en dire plus quand je l'aurai un peu plus en main
je l'ai depuis quelques jours, c'est vraiment top.
Faut le mériter un peu parce qu'il arrive sans mode d'emploi avec 4 presets guitare et un de basse. Y a quand même une série de tutos très bien foutus (en anglais) sur YT et finalement le fonctionnement est très simple. J'ai trouvé pas mal de NAM et IR très cools sur le site Tone3000 et franchement j'ai pris quelques baffes avec des sons très très réalistes aussi bien à l'oreille que sous les doigts. Et puis j'ai découvert Neutron Audio qui lui vend ses packs. Et là grosse baffe! J'ai des sons de Plexi (j'ai pris ça parce que Marshall c'est mon kif) plus vrais que vrais.
J'ai pas encore testé sur sono, pour le moment j'ai testé sur carte son/home studio et comme preamp au milieu de mon board avec un Reload II comme ampli de puissance, ça marche vraiment, ça prend bien les pédales en amont, c'est extrêmement réactif au volume guitare. Bref pas l'impression de jouer sur des simulations.
Voilà voilà je reviendrai peut-être en dire plus quand je l'aurai un peu plus en main
0
Judge Fredd is watching you...
https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/
https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/
https://www.judge-fredd.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2