Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2024 à 18:11:07Guide d'achat pour sonner comme Cory Wong
Quand on songe aux genres musicaux dans lesquels s'illustrent les Guitar Hero, ce n'est pas forcément le funk qui nous vient en premier à l'esprit. Et pourtant, avec son implacable sens du groove, Cory Wong a tout du Guitar Hero. Mais avec quel matos ? Telle est la question...
Gros fan ici! Merci pour l'article et les alternatives possibles. Super bien détaillé.
Voici une vidéo ou Cory se frotte au son studio chez UAD. Surprenant:
En fait, le son est gras! ça m'a surpris énormément. Moi, qui égalisais trop, j'ai, disons-le, fini par approcher le son du maître avec quelques plugs. Mais la technique main droite est redoutable. Boulot, boulot! Bel fin d'été à vous tous.
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 19:58:31 ]
Anonyme
23Posté le 17/08/2024 à 22:57:03
Surpris de son choix de la TC electronic sub'go, dont les avis laissent au contraire penser qu'elle n'est super réactive, qu'en penser? Est-ce son vrai pedalboard ?
0
2Rmusic
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 18/08/2024 à 09:00:57
Une chose est sur , il est 22h47 sur son pedalboard.
Je savais que Thomann était l'un des quelques vingt partenaires de AF mais je découvre ici que AF a été acheté par Thomann: pouvez vous me donner un lien vers la source de cette information? J'aimerai avoir plus de détails sur cette opération.
En fait, P. Bordas SA, la société éditant Audiofanzine a été racheté il y a de cela un peu plus de 5 ans par Remise3, un groupe de média détenu en majeure partie par Thomann. Plus d'infos ici et sur ce thread.
Tant que c’est pas le groupe Bolloré ça me va .
Vous savez quoi, je ne connaissais pas Cory Wong , du coup j’ai écouté et c’est pas mal du tout. Sur une video d’une cession d’enregistrement, il joue une Telecaster.
0
Ccdd
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 18/08/2024 à 15:46:11
Pour ce toucher de guitare funk, quel médiator utiliser d'ailleurs ? on oublie cet équipement FONDAMENTAL
j'aurais tendance à perdre un bon gros rigide avec toute la souplesse au poignet, mais je crois que beaucoup utiliserais un très souple ?
2
Ccdd
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 18/08/2024 à 15:46:42
pas perdre mais prendre
0
lolog63
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 18/08/2024 à 16:08:29
Citation de Ccdd :
Pour ce toucher de guitare funk, quel médiator utiliser d'ailleurs ? on oublie cet équipement FONDAMENTAL
j'aurais tendance à perdre un bon gros rigide avec toute la souplesse au poignet, mais je crois que beaucoup utiliserais un très souple ?