Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat pour sonner comme Cory Wong

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 2 735 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat pour sonner comme Cory Wong
5511.png
Quand on songe aux genres musicaux dans lesquels s'illustrent les Guitar Hero, ce n'est pas forcément le funk qui nous vient en premier à l'esprit. Et pourtant, avec son implacable sens du groove, Cory Wong a tout du Guitar Hero. Mais avec quel matos ? Telle est la question...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Gros fan ici! Merci pour l'article et les alternatives possibles. Super bien détaillé.
Voici une vidéo ou Cory se frotte au son studio chez UAD. Surprenant:
22
En fait, le son est gras! ça m'a surpris énormément. Moi, qui égalisais trop, j'ai, disons-le, fini par approcher le son du maître avec quelques plugs. Mais la technique main droite est redoutable. Boulot, boulot! Bel fin d'été à vous tous.:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 19:58:31 ]

23
Surpris de son choix de la TC electronic sub'go, dont les avis laissent au contraire penser qu'elle n'est super réactive, qu'en penser? Est-ce son vrai pedalboard ?
24
Une chose est sur , il est 22h47 sur son pedalboard.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

25
Plus de détails sur son pedalboard:
26
Citation de Los Teignos :
x
Hors sujet :
Citation :
Je savais que Thomann était l'un des quelques vingt partenaires de AF mais je découvre ici que AF a été acheté par Thomann: pouvez vous me donner un lien vers la source de cette information? J'aimerai avoir plus de détails sur cette opération.

En fait, P. Bordas SA, la société éditant Audiofanzine a été racheté il y a de cela un peu plus de 5 ans par Remise3, un groupe de média détenu en majeure partie par Thomann. Plus d'infos ici et sur ce thread.

Tant que c’est pas le groupe Bolloré ça me va .
Vous savez quoi, je ne connaissais pas Cory Wong , du coup j’ai écouté et c’est pas mal du tout. Sur une video d’une cession d’enregistrement, il joue une Telecaster.

27
Pour ce toucher de guitare funk, quel médiator utiliser d'ailleurs ? on oublie cet équipement FONDAMENTAL :clin:
j'aurais tendance à perdre un bon gros rigide avec toute la souplesse au poignet, mais je crois que beaucoup utiliserais un très souple ?
28
pas perdre mais prendre
29
Citation de Ccdd :
Pour ce toucher de guitare funk, quel médiator utiliser d'ailleurs ? on oublie cet équipement FONDAMENTAL :clin:
j'aurais tendance à perdre un bon gros rigide avec toute la souplesse au poignet, mais je crois que beaucoup utiliserais un très souple ?

Un truc bien costaud ! j'utilise le jazz petrucci
30
le roi de la cocotte