Sujet de la discussionPosté le 16/08/2024 à 18:11:07Guide d'achat pour sonner comme Cory Wong
Quand on songe aux genres musicaux dans lesquels s'illustrent les Guitar Hero, ce n'est pas forcément le funk qui nous vient en premier à l'esprit. Et pourtant, avec son implacable sens du groove, Cory Wong a tout du Guitar Hero. Mais avec quel matos ? Telle est la question...
Gros fan ici! Merci pour l'article et les alternatives possibles. Super bien détaillé.
Voici une vidéo ou Cory se frotte au son studio chez UAD. Surprenant:
En fait, le son est gras! ça m'a surpris énormément. Moi, qui égalisais trop, j'ai, disons-le, fini par approcher le son du maître avec quelques plugs. Mais la technique main droite est redoutable. Boulot, boulot! Bel fin d'été à vous tous.
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 19:58:31 ]
steffgo
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 17/08/2024 à 22:57:03
Surpris de son choix de la TC electronic sub'go, dont les avis laissent au contraire penser qu'elle n'est super réactive, qu'en penser? Est-ce son vrai pedalboard ?
Je savais que Thomann était l'un des quelques vingt partenaires de AF mais je découvre ici que AF a été acheté par Thomann: pouvez vous me donner un lien vers la source de cette information? J'aimerai avoir plus de détails sur cette opération.
En fait, P. Bordas SA, la société éditant Audiofanzine a été racheté il y a de cela un peu plus de 5 ans par Remise3, un groupe de média détenu en majeure partie par Thomann. Plus d'infos ici et sur ce thread.
Tant que c’est pas le groupe Bolloré ça me va .
Vous savez quoi, je ne connaissais pas Cory Wong , du coup j’ai écouté et c’est pas mal du tout. Sur une video d’une cession d’enregistrement, il joue une Telecaster.
Pour ce toucher de guitare funk, quel médiator utiliser d'ailleurs ? on oublie cet équipement FONDAMENTAL
j'aurais tendance à perdre un bon gros rigide avec toute la souplesse au poignet, mais je crois que beaucoup utiliserais un très souple ?
Pour ce toucher de guitare funk, quel médiator utiliser d'ailleurs ? on oublie cet équipement FONDAMENTAL
j'aurais tendance à perdre un bon gros rigide avec toute la souplesse au poignet, mais je crois que beaucoup utiliserais un très souple ?