Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Doubleur de notes, sur un tempo...

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Doubleur de notes, sur un tempo...
Hello,

Je suis plutôt un "zero pédales", mais je dois proposer un booggie, assez rapide, avec les notes doublées.
Est-ce réalisable avec une pédale de type "tempo" ou "écho" réglée sur un certain BPM?

Quels conseils ( hormis aggraver mon athrose :clin: )?
2
Tu veux une sorte de "slapback" ? Une note qui se répète juste après avoir été jouée ?

Pour cela, une pédale de delay suffira, avec une seule répétition et un délai à la croche (ou double croche ?) réglé sur ton tempo.
3
Merci, mais je n'ai pas trouvé avec une indicatoin claire du tempo (BPM)
En analogique, ça existe ?
4
Ca ne doit pas exister en analogique : il te faudra du numérique (et la note répétée sera aussi plus fidèle à celle que tu as jouée).

Si tu as une fonction "tap tempo", tu n'as pas forcément besoin de l'affichage. En tapant la mesure, le delay se cale au tempo du morceau.
5
Lequel vous me suggérez ?
6
Si tu as le budget, tu peux partir sur le "classique" Boss DD3 ou même le DD8 mais qui nécessite un switch externe supplémentaire pour le tap tempo.

Si tu souhaites l'affichage du temps de délai (en ms) ou du rythme en BPM, le Nux Duotime Delay propose cette fonction.

Plus simple et moins cher : Joyo R-07 Aquarius ou D-Seed II, ou encore le Nobels DEL-mini Delay.