Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2025 à 13:10:15Doubleur de notes, sur un tempo...
Hello,
Je suis plutôt un "zero pédales", mais je dois proposer un booggie, assez rapide, avec les notes doublées.
Est-ce réalisable avec une pédale de type "tempo" ou "écho" réglée sur un certain BPM?
Quels conseils ( hormis aggraver mon athrose )?
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/03/2025 à 14:46:01
Tu veux une sorte de "slapback" ? Une note qui se répète juste après avoir été jouée ?
Pour cela, une pédale de delay suffira, avec une seule répétition et un délai à la croche (ou double croche ?) réglé sur ton tempo.
1
chr2018
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 07/03/2025 à 14:58:21
Merci, mais je n'ai pas trouvé avec une indicatoin claire du tempo (BPM)
En analogique, ça existe ?
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 07/03/2025 à 15:06:28
Ca ne doit pas exister en analogique : il te faudra du numérique (et la note répétée sera aussi plus fidèle à celle que tu as jouée).
Si tu as une fonction "tap tempo", tu n'as pas forcément besoin de l'affichage. En tapant la mesure, le delay se cale au tempo du morceau.
0
chr2018
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 07/03/2025 à 19:04:27
Lequel vous me suggérez ?
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
6Posté le 07/03/2025 à 23:45:22
Si tu as le budget, tu peux partir sur le "classique" Boss DD3 ou même le DD8 mais qui nécessite un switch externe supplémentaire pour le tap tempo.
Si tu souhaites l'affichage du temps de délai (en ms) ou du rythme en BPM, le Nux Duotime Delay propose cette fonction.
Plus simple et moins cher : Joyo R-07 Aquarius ou D-Seed II, ou encore le Nobels DEL-mini Delay.