Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Un inventeur a conçu un mini-archet pour guitare folk

• 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 215 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un inventeur a conçu un mini-archet pour guitare folk
298.jpg
Le Pickaso Guitar Bow est une invention censée repousser les limites de l'instrument en proposant de le jouer comme un violon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne m'attendais pas à ça , je trouve que le résultat sonore assez intéressant ; pas de quoi en faire des concertos , mais assez sympa pour enregistrer quelques riffs et enrichir une prod ou faire des samples à triturer dans Live .
12
Citation de Vibraphonik :
Par contre, il faudra m'expliquer comment on fait avec une guitare ou une basse électrique, sans rosace donc... (Ou même avec une folk de type Ovation, dont la rosace est déportée ailleurs que sous les cordes.)

Oui ça doit être beaucoup moins pratique.

Citation :
Jona­than Shen­hav, inven­teur du Pickaso Guitar Bow, a eu le déclic en voyant Jimmy Page utili­ser un archet de violon sur sa guitare élec­trique.

Il a donc inventé ce truc il y a plus de 50 ans ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
14
Je me doute, c'était pour rigoler :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Ça date peut-être (je ne connaissais pas), mais les démos sonnent plutôt bien et le tarif est abordable.
Ça pourrait même pousser vers la guitare folk des violonistes qui cherchent un son différent.
16
Bon, en perçant un trou au dos de la guitare folk, on peut utiliser un archet standard ! :oops2:
:hara-kiri:

... AF ON, NO Audio out...

17
Si ce n'est, encore une fois, que le jeu avec ce gadget est très limité sur une guitare dont la touche est quasi-plate.
18
Pickaso,....c'est un nouveau pokemon ?:facepalm:
19
Faudrait que j'essaie avec une lime...:facepalm:
Plus sérieusement, c'est le prix d'une pédale d'effet bon marché, donc franchement abordable...
Après, moi qui ne joue pas de violon, quid de l'entretien, du changement de crin...et de la jouabilité sur électrique, comme dit précédemment !?
20
Le problème c'est la colophane ,c'est une résine bien collante (faut enduire l'archet) sans ça pas de son .

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 19:37:05 ]