Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne m'attendais pas à ça , je trouve que le résultat sonore assez intéressant ; pas de quoi en faire des concertos , mais assez sympa pour enregistrer quelques riffs et enrichir une prod ou faire des samples à triturer dans Live .
0
kosmix
50620
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
12Posté le 26/05/2025 à 23:29:38
Citation de Vibraphonik :
Par contre, il faudra m'expliquer comment on fait avec une guitare ou une basse électrique, sans rosace donc... (Ou même avec une folk de type Ovation, dont la rosace est déportée ailleurs que sous les cordes.)
Oui ça doit être beaucoup moins pratique.
Citation :
Jonathan Shenhav, inventeur du Pickaso Guitar Bow, a eu le déclic en voyant Jimmy Page utiliser un archet de violon sur sa guitare électrique.
Il a donc inventé ce truc il y a plus de 50 ans ?
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Edenys
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 28/05/2025 à 08:43:09
Ça date peut-être (je ne connaissais pas), mais les démos sonnent plutôt bien et le tarif est abordable.
Ça pourrait même pousser vers la guitare folk des violonistes qui cherchent un son différent.
Si ce n'est, encore une fois, que le jeu avec ce gadget est très limité sur une guitare dont la touche est quasi-plate.
0
damorg
4930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
18Posté le 28/05/2025 à 11:59:31
Pickaso,....c'est un nouveau pokemon ?
0
Gaël
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19Posté le 28/05/2025 à 17:01:09
Faudrait que j'essaie avec une lime...
Plus sérieusement, c'est le prix d'une pédale d'effet bon marché, donc franchement abordable...
Après, moi qui ne joue pas de violon, quid de l'entretien, du changement de crin...et de la jouabilité sur électrique, comme dit précédemment !?
0
ronny-féroce
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20Posté le 02/06/2025 à 17:32:49
Le problème c'est la colophane ,c'est une résine bien collante (faut enduire l'archet) sans ça pas de son .
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 19:37:05 ]