réactions à la news Commentaires sur la news : Un inventeur a conçu un mini-archet pour guitare folk
- 19 réponses
- 16 participants
- 1 310 vues
- 22 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JLDavid
KitschMachine
Ekladam
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Kid_1604
Vibraphonik
rossignol85
Ekladam
Par contre, il faudra m'expliquer comment on fait avec une guitare ou une basse électrique, sans rosace donc... (Ou même avec une folk de type Ovation, dont la rosace est déportée ailleurs que sous les cordes.)
Bé tu creuses un trou pardi !
Tu dois jouer l'archet plus parallèle à la table ;
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Hermon de Vinon
de 79€ en 2021 à 47€ en 2025
Pour jouer sur les guitares sans rosace, on fait comme tout le monde; archet de violon, goupillon, écouvillon, brosse à dents, etc.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 17:27:28 ]
TC Hotrod
A part ça, quatre ans plus tard, la jouabilité de ce "truc" demeure toujours aussi limitée. Vivement 2029 pour voir si il insiste et persiste.
Zibaar
kosmix
Par contre, il faudra m'expliquer comment on fait avec une guitare ou une basse électrique, sans rosace donc... (Ou même avec une folk de type Ovation, dont la rosace est déportée ailleurs que sous les cordes.)
Oui ça doit être beaucoup moins pratique.
Jonathan Shenhav, inventeur du Pickaso Guitar Bow, a eu le déclic en voyant Jimmy Page utiliser un archet de violon sur sa guitare électrique.
Il a donc inventé ce truc il y a plus de 50 ans ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hermon de Vinon
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Edenys
Ça pourrait même pousser vers la guitare folk des violonistes qui cherchent un son différent.
purplebash
:hara-kiri:
... AF ON, NO Audio out...
TC Hotrod
damorg
Gaël
Plus sérieusement, c'est le prix d'une pédale d'effet bon marché, donc franchement abordable...
Après, moi qui ne joue pas de violon, quid de l'entretien, du changement de crin...et de la jouabilité sur électrique, comme dit précédemment !?
ronny-féroce
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 19:37:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte