Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Un inventeur a conçu un mini-archet pour guitare folk

• 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 213 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un inventeur a conçu un mini-archet pour guitare folk
298.jpg
Le Pickaso Guitar Bow est une invention censée repousser les limites de l'instrument en proposant de le jouer comme un violon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Problème, sur cordes nylon : quand on repasse aux doigts, la colophane doit gêner le toucher. La petite dimension limite aussi le phrasé : dans la démo, il y a toujours un coup d'archet par note, jamais sur deux ou trois. Mais bon, c'est quand même bien pensé.
3
C'est étrange car il me semble avoir déjà vu ce genre de mini archet entre cordes une paire de fois sur des vidéos, et ce n'était pas un stylo mais bien du crin.
4
Ca a l'air vraiment pas mal .
5
6
Par contre, il faudra m'expliquer comment on fait avec une guitare ou une basse électrique, sans rosace donc... (Ou même avec une folk de type Ovation, dont la rosace est déportée ailleurs que sous les cordes.)
7
Intéressant !!

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

8
Citation de Vibraphonik :
Par contre, il faudra m'expliquer comment on fait avec une guitare ou une basse électrique, sans rosace donc... (Ou même avec une folk de type Ovation, dont la rosace est déportée ailleurs que sous les cordes.)

Bé tu creuses un trou pardi ! :mrg:

Tu dois jouer l'archet plus parallèle à la table ;
9
Je suis content de voir que l'inflation n'est pas passée par là, c'est même plutôt la déflation:
de 79€ en 2021 à 47€ en 2025 :bravo:

Pour jouer sur les guitares sans rosace, on fait comme tout le monde; archet de violon, goupillon, écouvillon, brosse à dents, etc.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 17:27:28 ]

10
Bah, c'est normal comme il l'avait déjà inventé en 2021, il a eu moins de frais de R&D, cette fois. :mdr:

A part ça, quatre ans plus tard, la jouabilité de ce "truc" demeure toujours aussi limitée. Vivement 2029 pour voir si il insiste et persiste. :aime: