Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Ace Frehey est décédé à 74 ans

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ace Frehey est décédé à 74 ans
298.jpg
Le guitariste du groupe Kiss célèbre pour ses solos endiablés et son jeu qu'il qualifiait lui-même de "'old school" laisse un héritage considérable.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
En faite, tu donne toi même la cause de son décès. C'est suite a la chute dans son studio.
Il y a un projet de concert virtuel comme ABBA, c'est peut-être compromis.

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 13:55:35 ]

3
Triste nouvelle, la comète Frehley s'en est allée.

30392b87f89e74bb3f5193dc4508fce1.jpg
Ici en compagnie de deux de ses plus fervents disciples : Dimebag darrel et Dave "Snake" Sabo.
J'avais lu une interview croisée à l'époque ou ces deux-là disaient tout le respect et l'admiration qu'ils avaient pour Ace Frehley.

Ce soir le Double Platinium tournera sur la platine, Strutter, Love Gun, Detroit Rock City et un bon vieux Black Diamond en guise d'adieu !

Out on the street for a living
Picture's only begun (Wouhouhouuuu)
Got you under their thumb
Hit it !

4
Toute ma jeunesse qui fout le camp !!!

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 14:14:23 ]

5
@Gam Tu peux chuter a cause d'un AVC, d'un probleme cardiaque, d'un probleme neurologique qui revele une maladie plus ou moins grave, bref, le deces a posteriori d'une chute, a cet age-là, n'est que rarement dû à la chute elle-même ...
6
J'ai beaucoup aimé Kiss. Ace Frehley était cool, mais pas au niveau de Mick Ronson, faut bien le reconnaître, pour citer un guitariste dans le même style et période.
Je crois d'ailleurs que Ace lui-même s'en foutait.

Par ailleurs, cette phrase:
Citation :
Au fil de sa carrière au sein du groupe Kiss, Ace Freh­ley a déve­loppé un style et un son inimi­tables.
est en totale contradiction avec
Citation :
son jeu qu'il qualifiait lui-même de "'old school"
.

Bon, je chipote, j'adore la première période du groupe, celle où Ace officiait. Mon top 3: Destroyer, Alive II, Love Gun.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 18:33:01 ]

7
Bonjour, comme beaucoup d'entre nous, cette disparition, accidentelle ou naturelle, nous rappelle que nous ne sommes que peu de choses ici-bas. TOUTEFOIS....A ma connaissance, et suivant toutes les publications d' AF depuis des années sous divers comptes (ch de mots de passe, problèmes techniques, etc...), je n'ai pas vu, ces derniers temps, ne serait-ce que quelques lignes d'infos sur le décès , à 82 ans, du bassiste des Moody Blues depuis 1966, John Lodge, décédé dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier...Alors, deux poids , deux mesures ? Un choix éditorial orienté ? La Musique, ce n'est pas UN seul style, elle est diverse selon les époques, et c'est ça qui fait sa beauté. Alors oui, Moody Blues, pour certains, c'est moins "clinquant" que Kiss, c'est effectivement plus discret, mais pas moins talentueux.

Cordialement, JLG

8
Je suis passé à côté de Kiss. Par définition de mon mentor de l'époque (le grand frère de mon meilleur pote) c'était de la merde, comme AC/DC. Y'avait droit qu'à Led Zeppelin, et encore, le IV, le reste, c'était de la merde. Comme Iron Maiden. Comme Motorhead. Je ne me suis émancipé qu'en 1992 en achetant Use Your Illusion de Guns & Roses. Mais bon, les Guns, c'est de la merde, je trouve.

Désolé Ace, je t'ai loupé à l'insu de mon plein gré.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches