réactions à la news Commentaires sur la news : Ace Frehey est décédé à 74 ans
- 7 réponses
- 8 participants
- 377 vues
- 8 followers

Hushman
7068

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2025 à 11:09:54Commentaires sur la news : Ace Frehey est décédé à 74 ans
Le guitariste du groupe Kiss célèbre pour ses solos endiablés et son jeu qu'il qualifiait lui-même de "'old school" laisse un héritage considérable.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/10/2025 à 11:51:53
En faite, tu donne toi même la cause de son décès. C'est suite a la chute dans son studio.
Il y a un projet de concert virtuel comme ABBA, c'est peut-être compromis.
Il y a un projet de concert virtuel comme ABBA, c'est peut-être compromis.
0
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 13:55:35 ]

Teutoff
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/10/2025 à 13:41:07
Triste nouvelle, la comète Frehley s'en est allée.

Ici en compagnie de deux de ses plus fervents disciples : Dimebag darrel et Dave "Snake" Sabo.
J'avais lu une interview croisée à l'époque ou ces deux-là disaient tout le respect et l'admiration qu'ils avaient pour Ace Frehley.
Ce soir le Double Platinium tournera sur la platine, Strutter, Love Gun, Detroit Rock City et un bon vieux Black Diamond en guise d'adieu !
Out on the street for a living
Picture's only begun (Wouhouhouuuu)
Got you under their thumb
Hit it !

Ici en compagnie de deux de ses plus fervents disciples : Dimebag darrel et Dave "Snake" Sabo.
J'avais lu une interview croisée à l'époque ou ces deux-là disaient tout le respect et l'admiration qu'ils avaient pour Ace Frehley.
Ce soir le Double Platinium tournera sur la platine, Strutter, Love Gun, Detroit Rock City et un bon vieux Black Diamond en guise d'adieu !
Out on the street for a living
Picture's only begun (Wouhouhouuuu)
Got you under their thumb
Hit it !
2

dexterward
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/10/2025 à 14:12:27
Toute ma jeunesse qui fout le camp !!!
1
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 14:14:23 ]

Scotty
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 17/10/2025 à 14:34:43
@Gam Tu peux chuter a cause d'un AVC, d'un probleme cardiaque, d'un probleme neurologique qui revele une maladie plus ou moins grave, bref, le deces a posteriori d'une chute, a cet age-là, n'est que rarement dû à la chute elle-même ...
0

Peaveycroquette
4832

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/10/2025 à 18:32:11
J'ai beaucoup aimé Kiss. Ace Frehley était cool, mais pas au niveau de Mick Ronson, faut bien le reconnaître, pour citer un guitariste dans le même style et période.
Je crois d'ailleurs que Ace lui-même s'en foutait.
Par ailleurs, cette phrase:
Bon, je chipote, j'adore la première période du groupe, celle où Ace officiait. Mon top 3: Destroyer, Alive II, Love Gun.
Je crois d'ailleurs que Ace lui-même s'en foutait.
Par ailleurs, cette phrase:
Citation :
est en totale contradiction avec Au fil de sa carrière au sein du groupe Kiss, Ace Frehley a développé un style et un son inimitables.
Citation :
.son jeu qu'il qualifiait lui-même de "'old school"
Bon, je chipote, j'adore la première période du groupe, celle où Ace officiait. Mon top 3: Destroyer, Alive II, Love Gun.
2
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 18:33:01 ]

JLG13
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 18/10/2025 à 10:14:48
Bonjour, comme beaucoup d'entre nous, cette disparition, accidentelle ou naturelle, nous rappelle que nous ne sommes que peu de choses ici-bas. TOUTEFOIS....A ma connaissance, et suivant toutes les publications d' AF depuis des années sous divers comptes (ch de mots de passe, problèmes techniques, etc...), je n'ai pas vu, ces derniers temps, ne serait-ce que quelques lignes d'infos sur le décès , à 82 ans, du bassiste des Moody Blues depuis 1966, John Lodge, décédé dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier...Alors, deux poids , deux mesures ? Un choix éditorial orienté ? La Musique, ce n'est pas UN seul style, elle est diverse selon les époques, et c'est ça qui fait sa beauté. Alors oui, Moody Blues, pour certains, c'est moins "clinquant" que Kiss, c'est effectivement plus discret, mais pas moins talentueux.
0
Cordialement, JLG

Les Cowboys Etanches
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/10/2025 à 13:32:33
Je suis passé à côté de Kiss. Par définition de mon mentor de l'époque (le grand frère de mon meilleur pote) c'était de la merde, comme AC/DC. Y'avait droit qu'à Led Zeppelin, et encore, le IV, le reste, c'était de la merde. Comme Iron Maiden. Comme Motorhead. Je ne me suis émancipé qu'en 1992 en achetant Use Your Illusion de Guns & Roses. Mais bon, les Guns, c'est de la merde, je trouve.
Désolé Ace, je t'ai loupé à l'insu de mon plein gré.
Désolé Ace, je t'ai loupé à l'insu de mon plein gré.
1
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
- < Liste des sujets
- Charte