Recensement des fan de Duesenberg !
- 43 réponses
- 16 participants
- 3 027 vues
- 6 followers
Link_69
Bon, ce ce qui est de mon cas j'ai une Duesenberg Starplayer TV noire avec un cache noir (cf. profil) Pour savoir ce que je pense de ma belle
A + les amis, et j'espère que quelque uns répondront à ce trhead sinon...cela voudra dire que les guitaristes sont conservateurs et ne feront jamais place aux marques qui le méritent vraiment !
- 1
- 2
BertiB
aujourd'hui retour au magasin.... le technicien va regarder
1 semaine minimum sans
BertiB
maintenant je suis fan total et sans "scritch scratch" ;)
Mr ok okok
BertiB
Mr ok okok
BertiB
Mr ok okok
BertiB
Splcle
j'ai eut une une star player speciale pendant un ans puis passer a la starplayer TV depuis 1.5 ans .
c'etait la gratte qu'il me fallait
bon son
bonne qualité,
fiable sur scene
un look de folie
Mr ok okok
BertiB
Mr ok okok
fritesgrec
gibson92
et tous les styles
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
Anonyme
J'ai decouvert la marque sur un cd de guitariste mag il y a qq annees.
Un look de folie,une finition a tomber sur le cul,que ce soit esthetique,electronique (des potards tres reactifs,aussi bien volume que tonalite),reglee aux petits oignons.
Par contre,ca peut ne pas plaire aux adeptes de sonorites modernes (tranchantes,incisives). Ici,on est plus dans le registre de la creme,du veloute, peut etre " a la maniere" des vieilles les paul.
Un bemol tout de meme,l'absence d'un 2em potard de volume pour mixer les 2 micros en position intermediaire.Et je crois que je prefere le selecteur en partie superieure comme sur les les paul.
Pour finir de comparer avec l'inspiratrice,on retrouve les memes defauts de poids,d'acces aux aigus,de corps non chanfreine a l'arriere,de basculement de la tete donc risque de casse de celle ci si chute.
Montee en 10/48 d'origine,ca oblige a hybrider les jeux de cordes ou a acheter les cordes de la marque ou changer de tirant (10/46 sans retouche des reglages)
Que dire d'autre...marque allemande,cahier des charges allemand,rigueur teutone dans la fabrication,et ...production asiatique.Et oui,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.(moi,c'est plus la cremiere)
Pour ma part ,ca n'a rien de redibitoire.
Depuis le temps que les coreens fabriquent des guitares,leur expertise n'est plus a mettre en doute dans la mesure ou on leur donne les moyens.(payee 1200 euros sans etui)
Jusqu'ici,en france,l'importateur officiel est fred guitare part,situe a Toulouse.
Voila.Rien d'autre a ajouter?
Heu,si,concernant le son justement,il doit y avoir moyen de le rendre plus aiguise en jouant sur les condensateurs dans la cavite electronique si je ne m'abuse et pour ceux qui le souhaiteraient.Surtout,ne m'en demandez pas plus de ce cote la.
J'oubliais un gros morceau,les micros:double en bridge et P90 format double en neck.
ET le bois, le bois,le bois...En demontant la plaque electronique sise sur l'avant (y a rien derriere),on s'apercoit qu'on est ici au pays du massif avec un bon gros sandwich corps acajou(epais),table erable(epaisse)
Voilou.Ca,c'est fait.J'adore cet Instrument.
Ps(decidemment)manche colle,cordes traversantes...grosse tenue de la note.
edit:c'est pas des condensateurs,c'est des capa.
matt husalem
Petite suggestion pour les amateurs de starplayer TV. Montez au moins une fois du 11/52 dessus...juste pour voir...
2 semaines de galère pour apprivoiser le truc,un petit réglage au niveau du manche, mais bonjour le son !!!
Dans son style, cette gratte enterre pas mal d'américaines...
Le seul bémol que je lui trouve, c'est la différence de niveau de sortie entre le simple et le humbucker, mais aprés, c'est que du bonheur...
Une super super super guitare !!!
aston-morton
Un peu à la bourre, je rejoins le club. J'ai une Carl Carlton achetée en 2003. Depuis, j'ai revendu plusieurs de mes autres guitares : Gibson Flying V réissue, Gibson ES 330 (1967, ça faisait 30 ans que je l'avais...) et jazzbox Vantage H555. Son terrible et précis, très bon manche, accastillage top niveau, vibrato bien meilleur qu'un Bigsby, et ne parlons pas de la fiabilité, qualité de fabrication, etc...
Mes seules modifs sont le remplacement du bras de vibrato d'origine (bras plat) par le modèle de 2007 (tige coudée réglable 2 dimensions) et cette année celui du chevalet par un modèle à roulements agréé par Duesenberg et Fred's (l'importateur).
J'avais connu la marque vers la fin des années 90 lors de la sortie (discrète) des prototypes Starplayer (construits à l'unité, à cette époque) qui coûtaient assez cher (pratiquement le prix d'une LP standard, en gros).
Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir
MisterDrako
Salut à tous.... ![]()
bein moi j'aimerai bcp entrer dans ce "club" sauf qu'en region Lyonnaise on s'arrache
les cheveux pour en trouver et tester...
quelqu'un à tester les Starplayer / 49ER / DoubleCat....
on m'a dit bcp de bien de la 49 et les autres alooors... ?
ou les trouver... dur dur... j'ai testé plusieurs revendeurs--> niet...
galééére quoi . si vous avez testé les 3 ci-dessus merci des infos....
Patrick.
gibson92
je recherche une senior 52...
erreur vendue ;;;
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 21:49:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2