Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warmoth : La voilà enfin !

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 4 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Warmoth : La voilà enfin !
Voilà comme j'en avais dis dans le thread sur la lutherie de kamel Chenaouy, j'ai commandé il y a 6 semaines, 1 corps + 1 manche chez warmoth ...

Et je l'ai reçu ce matin !!

Caracteristique:

Corps en acajou avec table rapporté laminée en swamp ash (frene) configuration micro SSH + plaque pearloid.

Le manche est un manche en erable moucheté de catégorie AAA.

il reste bien entendu à teinté, vernir le tout par mon luthier ... et d installé les micros que je vais commandé aussi aux USA (des laces sensor Hot gold)

voila les photos du matériel receptionné :





Cout du corps + plaque pearloid + manche erable AAA + mecanique blocage schaller :

660 Euros tout compris (frais de port, douane, tva)

Audiofanzine reduit les images... voici les liens pour les avoir en + gros:

http://img83.exs.cx/img83/4607/corpswarmoth3le.jpg
http://img21.exs.cx/img21/871/manche23ta.jpg
http://img21.exs.cx/img21/332/manche10vc.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Le kit hot gold SSH me revient à 130 EUR les 3 micros en commandant aux usa...

Le DG-20 chez thomann c est 374 EUR !!! et impossible d'importer de l emg des USA par le web ... EMG interdit aux revendeur sur internet de faire concurrence aux importateurs
12
HALTE LA!!! avant de commander tes micros renseigne toi sur les kits pour strat de chez kinman (simple bob, pur son vintage typé woodstock ou hank marvin, sans le bruit de fond) :aime:
13
Ouais c'est sûr, je comprends mieux ta motivation! 374€ pour 3 bobines en cuivre, 3 aimants moulés dans du plastoc, ça fait peur... :??:
14
Remi : le mal est deja fait :mdr:

Darda : ouais c est chero ... et en france c est plutot 450? ... Faudrait trouver un mec aux USA qui accepte de les envoyer en France ... là bas ca coute 300$ mais comme le dollar est bas ca ferait autour des 230 Euros .. Et là ca vaudrait super le coup!!
15
16
Ton luthier te prendra environ 150E, c' est ça ?

en tout cas, niveau rapport qualité/prix, je trouve ça tres interessant ... pour 800E à peu prés (warmoth + luthier), tu vas te retrouver avec une gratte (personnalisée) qui vaudrait le double ds le commerce ...
17
Non pas 150E mais plutot 380E pour tout vernir ...

Faut pas oublier qu'il passe une vingtaine de couche sur le corps ...

D'ailleur il va d abord boucher les pores du freine, ensuite teinté en sunburst puis vernir et reponcer vingt fois ...

1 mois de travail à peu près...

Et j suis pas sure que les guitares à 1500E dans le commerce aient une telle finition. :D:
18
Désolé pour l'expression ci dessous pouvant heurter la sensibilitée de certaines personnes :
"Ce manche il trou l'anus sévère :!: :!: :8O: "

Trop content pour toi Oliv :bravo2:
19
Ouais merci !!! ca aura mis un peu temps mais ca valait le coup quand meme!!!

Voila ce que propose fender pour 2000 Euros (prix catalogue)



et moi prix 1300 Euros ... niveau bois j crois que ca n'a rien à voir !! :bravo:
20
T'as prévu quoi comme mécanique? Parceque sinon tu devrai prendre des Schaller M6 a bloquage, ca éxiste en noir, doré et chrome. j'en ai des noir moi et franchement c'est genial, tu monte tes cordes en 5 minutes top chrono :8O: