Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son a la slipknot

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 802 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son a la slipknot
Yeh !
bien que je ne soit pas particulièrement fou de leur musique, j'aime vraiment beaucoup le son des guitares de Slipknot. Mis a part le fait d'acheter 2 têtes Rivera a 2000 € (et encore....), comment obtenir a peut pret un son pareil ?? (pédales, équalisation...)
merci d'avance !
Musique poilue.....!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Master's Appendice :

Citation : Orange en V30


T'es sur qu'avec un Orange on peut avoir une disto pour le métal ?
22
Une question con comme je les aime :

Le jey, tu compte avoir le son de slipknot dans ta piaule, ou en groupe ?

Parce qu'on s'en branle complètement de savoir si y'a des putains d'overdub de partout , que la gratte doit jouer en médium et la basse en basse, parce que si il joue uniquement dans sa piaule, comme moi d'ailleurs, avec sa gratte, il a po besoin de studio a 150000 euros et d'ampli a 14000 bloutok !!!

Le grain de slipknot il peux s'en rapprocher, avec quoi j'en sais rien, mais c'est possible, il suffit de croire qu'on a leur son et ca marche. I suffit de foutre un CD sur la chaine a donf, de jouer par dessus avec son ampli et le mix va se faire .... moi mes oreilles croient que j'ai le son de SOAD quand j'en joue, ou de limp bizkit quad j'en joue .... Ou de clawfinger ....

Je dis ca parce que ca me fait marrer de voir dans tous les topics ou le sujet est "le son de machin": Oui il faut que tu mixe avec la basse, de toutes facons faut que tu enregistre 40 gratte !! " euh bah oui mais je joue tout seul dans ma piaule , je m'en tamponne ...

donc voilu ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23
C'est navrant ce que tu dis, si il demande comment avoir le son Slipknot c'est bien que lui il s'en fout pas!
24
J'ai po dit qu'il s'en foutait, j'ai demandé pour qu'elle utilisation il veux ce son.

Parce que si c'est pour jouer dans sa piaule , on s'en fout d'avoir les 40 overdubs et une basse !! le grain on peut s'en rapprocher ...

Après si c'est pour une utilisation studio pour faire un alboum, la effectivement va falloir s'occuper du mixage de la basse et de la gratte et tout ...

Ce qui m'agace c'est de voir les pro du forum sortir tout de suite "de toute facon si t'as pas un ampli a 14000 brouzouf et un mixage de 40 grattes t'aura jamais le son !!"

Ce a quoi je reponds : "si on joue dans sa piaule tout seul comme un hermite (je prends mon cas) on peut très bien foutre plein de basses et jouer du néométal avec du matos peu onéreux.

Me suis je fais comprendre ? :D:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25
Mdr ce détérrage de fou !! En tout cas je suis assez d'accord avec zorglub28. C'est chiant d'entendre dire "de toute facon t'a pas 15 000 € de matos donc tu ne pourra pas avoir ce son".
De toute facon c'est pas "le son de..." que je cherchais mais plustot "un son qui se rapproche de..". En tout cas ce topic date de 6 mois et maintenant j'ai trouvé mon son (Engl :aime: ).
Donc voila, mais merci qd meme. :bravo:
Musique poilue.....!!
26
Je crois que je vais aller mourrir de rire ^^ :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27
Ce que dit zorglub est totalement vrai...

reste que sur le Cd slipknot slipknot, le gartteu à la Bc rick jouait sur un JMP1, et si on ecoute bien c'est pas vraiement énormément saturé sur ce CD, juste compressé à mort.
Apres gros son, gros son... c'est juste un rendu de groupe et au niveau de l'enregistrement.

pour moi le gros son c'est pas la disto mais l'efficacité.


bonne nuit.
28
Donc avec un compresseur et une bonne disto on peut obtenir un son à la "Get this"? :|
29
Ma config perso:
Cort X-11, Korg AX3000G, Randall RH150G3, Behringer 412H...
Et sans me vanter, j'arrive a un son assez proche...
Disto de l'ampli:
Bass: 3
Mid: 5
Treb: 8
Gain 1: 8
Gain 2: 8
Rajoutez du compresseur avec pas mal de sustain...
Et sa fonctionne pas mal je trouve...
30
Bon maintennt j'ai un rivera Knuckelhead 55 et je dois dire que ca aide bien...

pour le débat...ca m'énerve machin qui dit que si t'as pas l'ampli tu va te moucher....

ben si on me demande qu'est ce qu'il faut pour faire un son Slipknot ben je cite l'ampli qu'ils utilisent, que ce soit cher maintenant c'est possible, mais j'ai toujours préfèré attendre d'avoir l'argent qu'il faut pour du bon plutot que de me payer 100 merdes à la suite...ce qu'on fait toujours quand on veut tout tout de suite