Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare epiphone

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare epiphone
Je voulais savoir que pensez des guitares EPIPHONE modéle sg et Lespauls . dans le style caracteristiques , utilisation , sonorite , leur rapport , etc

Merci
Horizon pas net , reste a la buvette
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
pour moi il n' y a pas 2 guitarres qui sonnent pareil meme dans la meme marque et ds le meme modele,
trop de parrametres en jeu , cordes ,reglages ,amplis utilises, voir meme la qualite du jack! pour les purristes . le mieux c'est d'en essayer plein et d'ecouter son feeling,voir aussi son porte-monnaie.
Artyson
12
Suis d'ac avec toi mais la question porte sur une marque en générale alors il faut faire une réponse générale.
Epiphone de bonne gratte dans l'ensemble (avec des hauts et des bas).
Mais toujours essayer une gratte avant de l'acheter.
13
Salut,

un truc que j'ai pu remarqué chez Epi (on reste dans le général)

- Les "std" (epiphone "Les Paul", "SG") sont de bonnes copies.
- Les modèles Archtop sont pas mals... (DOT par exemple)

sur ces modèle, la lutherie est pas dégueu, ça peu valoir le coup de changer un micro ou deux.

- par contre, les modèles économiques de chez Epi sont pas terribles (LP100, SG special)

------------------

Le fait de tester une guitare avant l'achat est encore plus vrai quand c'est une guitare entrée de gamme. Il y a une certaine constance chez les Fender US ou autre Gibson (contrôle qualité, réglage avant shipping, etc)
Par contre, pour les copies (squier, epiphone) la qualité peut être vraiment catastrophique ou très très bonne, suivant la gratte. Donc essai !
14
En même temps, quand on voit certaines Gibson, en particulier pour la finition, on peut se demander qui s'occupe des contrôles qualités chez eux par moments... :clin:
Donc là aussi, pas de généralisation... :|

Je suis Charlie

15
Entierement d'accord! le probleme est toujours la production de masse! comment assurer un control qualite quand on debite des grattes a la chaine par millier? meme les marques au nom prestigieux ont produit des vraies series de daubes! pour ma part j'ai eu 2 epiphones 1 sheraton et l'autre je me souviens + du modele exactement bon , et bien la sherat. au bout de 2 ans le manche a vrillé grave irrecuperrable l'autre (je precise made in japan etiquette bleue dedans je crois) pas de soucis jammais! le fred bigot qi me l'a achettée je crois l'utillise toujours! regrets.
Artyson
16
Moi qui ai une 335 j'ai longtemps voulu acheter un epiphone. J'en ai donc beaucoup essayer.
Je peux faire une constatation toute celle que j'ai eu entre les mains sonnaient toutes plus ou moins pareilles. tandis que pour les 335 que j'ai essayé il y en avait qui sonnaient du feu de Dieu (la mienne) mais d'autre qui ne sonnait gére mieux qui epiphone.
17
Bloodsugar, si tu as une archtop a encenser chez Epi ca ne sera surement pas la The Dot !!!
C'est une pelle cette gratte, rien a voir avec la Sheraton de la même serie qui elle est une merveille et une reference reconnue dans les archtop!
J'ai eu une acoustique chez Epiphone (PR-350 je crois) qui sonnait assez bien mais il fallait vraiment la bastonner, et il me reste en ce moment une Les Paul Standard, rien a redire pour le prix c'est raisonnable, dans la moyenne on va dire de ce qu'on trouve ailleurs pour le même budget, avec l'avantage de jouer sur une vraie LP avec les vraies cotes et les vrais profils de manche (pas la meme qualité de fabrication ni de composants c'est evident)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
Yep, je les confond ces deux là (sheraton et the dot)
Je sais plus laquelle j'avais essayé donc je ne m'avancerais pas, je te fais confiance.
Elle était sunburst avec une magnifique incrustation sur la tête.
Elle sonnait pas mal.
19
C'est la sheraton, pour moi aussi la meilleure Epiphone... :bravo:
A part les haut de gamme hein... :clin:

Je suis Charlie

20
Moi j'ai une petite epi SG que j'ai monté tout en emg, et bah ca pete pas mal du tout, la plupart du temps les gens me demande si c'est une gibson!!!
Sinon la finition de la lutherie est pas sensas(le vernis qui depasse un peu sur la touche...etc), les mecanique de tete tiennent la route mais sans plus, et les micro d'origine sont pas top. Mais ca reste quand meme, je trouve, un bon rapport qualité prix. Ca fait 2.5ans que je l'ai et elle tient toujours la route meme si le vernis s'est pris quelque pet dans la gueule. Et pis c'est la classe d'une gibson sur scene a pas trop cher :8) !!!!