Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de guitare efficace

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Méthode de guitare efficace
Mon cher frangin se mettant à la guitare (il s'est acheté une honnète petite classique de chez Yamaha), j'aimerais lui filer des noms de méthode de guitare efficaces !!
Et tant qu'à faire pourquoi pas sur format DVD, histoire d'avoir qqs illustrations vidéos des exercices (les tablatures, ca montre pas tout au départ)...

Voilà, la seule ke je connaisse c'est Musicalis, chais pas ce ke ca vaut...
Merci d'avance pour vos contributions (merci pour lui!!)
2
J'ai trouvé les cd-rom Musicalis nul !
J'ai testé la version guitare acoustique et guitare électrique et la méthode sur papier reste la mieux pour moi.
J'ai débuté avec la méthode "débutant guitare acoustique" des éditions JJ Rebillard et je l'ai trouvé vraiment bien faite et très accessible.
http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php (1ère en haut à gauche)
A+ :clin:
3
Ok :D: merci J_u, jvais aller voir ce ke ça donne!!
à plouf...
4

Citation : 'ai trouvé les cd-rom Musicalis nul !
J'ai testé la version guitare acoustique et guitare électrique et la méthode sur papier reste la mieux pour moi.
J'ai débuté avec la méthode "débutant guitare acoustique" des éditions JJ Rebillard et je l'ai trouvé vraiment bien faite et très accessible.
http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php (1ère en haut à gauche)
A+



Salut J_u3

je cherche moi meme la un bouquin bible de la guitare un peu comme"la partition intérieure" mais pour la guitare et en tombant sur ton post je ne peux m'enpecher de te répondre lol car moi aussi j'ai acheter les 2 versions éléctrique et folk de la guitare et ces machins sont quand meme une catastrophe je trouve pour le prix.c'est carrement nul à chier meme lol.j'ai réussi à revendre la version folk et maintenant j'ai un gros budget bouquin pour la guitare.J'ai vu ton bouquin la mais ca ne me dit trop rien.alors la question tant attendu tu connais un bon gros bouquin généraliste sur la guitare electrique et folk?sur oscar music n'a pas une bonne idée de la chose(site web)et ailleurs je trouve pas enfin je ne connais pas de site de vente autres.

alors juste ton avis stp defense des vrais methode et pas celle vendu a des prix éxorbitant pour rien :bravo:
5
Lol ! :mdr: je peux pas trop t'aider car je ne connais pas toutes les méthodes ! Sinon j'ai aussi la version de chez J.J REbillard sur l'improvisation qui est très complète (200 pages je crois). A toi de voir en magasin, feuilleter et regarder ce que ça vaut :clin:
6
Salut!

Un livre que je trouve pas mal c'est LA GUITARE A VOTRE PORTEE chez les editions de l'homme,avec un cd inclus.
Tres bien pour debuter avec un peut de l'histoire de la guitare,un repertoire de plus de 1000 accords etc...
7
Moi ce que je pense : des méthodes pour piano et guitare, j'en ai acheté des tas. Chaque fois, je me suis : "ca y est, c'est la bonne". Et puis, bof : c'est fou ce que les méthodes manquent de méthode elles-mêmes pour apprendre.

La logique et le fil conducteur sont souvent absents, c'est pas pédagogique... Ca vaut pour les bouquins (Coup de Pouce en guitare est nul, c'est sans queue ni tête, incomplet,...) ou les CD : ils sont souvent développés par des amateurs qui bidouillent de l'informatique (la méthode de Guerfi ? Je rigole, c'est développé en HTML avec des notes en fonds d'écran qui t'empêchent de lire et la taille de la fenêtre est 1/3 de ton écran et quand tu le leur dis, ils t'envoient un mail avec une proposition d'upgrade payant)

Ma conclusion : j'ai suivi des cours de piano et pour la guitare je vais sur www.wholenote.com. C'est en anglais, mais c'est très pédagogique et détaillé.

PS : oublie Musicalis : j'ai acheté une méthode de Piano et elle ne veut pas démarrer(support= nul, ils ne répondent même pas)
8
C'est fou ce que les méthodes manquent de méthode elles-mêmes pour apprendre.

je suis entierement d'accord j'allucine quand je vois le contenu.90% des bouqins sont sujet a vendre comme principal philosophie et non pour faire de la music.Je dis faire car joué c'est autres choses.La on a le droit a toutes les partition de jean jacques goldman facile a joué en 10 lecons top chrono 1semaine.
Par exemple j'ai acheter un bouquin sur la guitare généraliste, musicalis guitare folk & electrique et pourtant il ma fallut acheter un bouquins pour apprendre les gammes.Grace a celui ci je travail mes gammes en comprenent exactement ce que je fesais.Mais encore une fois il ma juste apporté le declique ou plutot les bonnes explication et pour le prix cela reste cher quand meme.
Le top est je pense d'acheter un bouquin pour chaque aspect que l'on veux traité de la guitare(gammes,style de jeu,théorie musicale,composition).

Sinon je propose quand meme le bouquin des gammes que je vous est parlé ce pourra peut etre aidé:https://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=TRMWRMTYQQJCQBIPFO01:57:18&REF=6728

GOOD VIBES
9
Salut !

de toute façon je suis pas sûr qu'une méthode soit un bon outil pour débuter ... je joue depuis une quinzaine d'année et franchement les vidéos pédago ou ce genre de trucs je ne m'en sert que maintenant ! en règle générale la plupart sont destinées à des guitaristes avancés, celles dédiées au débutant sont des arnaques ... il n'y a rien au début qu'on ne puisse apprendre par soi même surtout avec l'internet ... mais c'est que mon avis !

Par contre le meilleur bouquin dédié à la théorie musicale en règle générale est à mon sens "la partition intérieure" qui a déjà été cité : ce bouquin est très très très bien fait, ultra complet (de la base à l'élite en quelque sorte) et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas une bible y compris pour les guitaristes ... :noidea:


10
La bonne méthode : prendre un prof pour quelques leçons, le temps de te faire expliquer les principaux accords et quelques notions de lecture. Le temps aussi de voir les méthodes qu'il utilise et de les mettre en pratique en temps réel. Et puis quand tu es bien rentré dans une méthode, tu décides éventuellement d'avancer seul et tu as l'impression de devenir riche avec les économies faites sur les cours. De quoi acheter du nouveau matos !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....