Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crossroads : le film (BO de Vaï et Ray Cooder)

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crossroads : le film (BO de Vaï et Ray Cooder)
Saluuut amis AFiens, alors jvoudrais savoir qui connait ce film, ce qu'il en pense, et surtout si quelqu'un sait jouer le dernier duel Vaï contre le jeune garçon. :???: Paske ça fait 2ans que je rêve de jouer ça mais j'ai jms trouvé de tablatures, et j'aimerais trop jouer le moments s'apparentant à de la musique classique que le jeune garçon joue à la fin.
Voilà, merci d'avance, j'e'spère que vous pourrez m'aider :bravo:

Gloire à Franz Liszt ! ( et à Martin Taylor et à Michael Roméo)
Le but de la vie est manqué.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Paganini, c'est le caprice n°5.
12
Grahf : bah disons que pour la petite histoire, j'étais fan de cette BO y'a déjà quelques années, quand j'commençais la guitare, et pour moi c t l'ultime truc à jouer à la gratte...un peu comme un rêve d'enfant :bravo: et mnt, (grâce à ma copine qui fait le conservatoire) je réécoute plein de classique, et ça m'a rappellé ce duel ! Donc vouala, mnt que je me sens plus ou moins capable de jouer ça...(c'est plus un défi qu'une certitude :clin: )

Mais ok' jvais essayer de trouver du jason becker à la médiathèque :bravo:
Mais jvais essayer de trouver paganini en original aussi, pour voir la différence mais euh ma copine m'a dit que c t pas génial en original pour violon, c trtès très romantique comme style :??:

Et à propos du solo purement classique, y-a-t'il selon toi de grosses difficultés ?
13

Citation : Pour Paganini, c'est le caprice n°5.

chuut ne commence pas a dire de betise sinon on s'en sort plus....

bon pour ce morceau, en fait il est tres difficil ! commence a ton rytme ! pour le picking c'est important tu dois évité l'allez retour pur et simple, tu gagneras en rapidité ! pour la partie sweeping, n'oublie pas d'étouffer legerement les cordes avec la main droites, et adoptes plutot un glissement souple du poigné, deja paceque c'est plus facile mais aussi ça rend mieu sur du classike ^^
14
Ben si caprice n°5 mais monté d'une octave
15
Euh Grahf : pour tout dire, en technique pure je suis pas bon :mdr: je suis autodidacte complet et jsuis encore jeune...mais j'ai décidé que j'allais m'y mettre plus sérieusement mnt au niveau gratte (hé oui demain je reçois ma tête Orange) donc quand tu me parles de sweeping je sais pas ce que c'est... :((( (enfin,jcrois que c le contraire de l'utilisation de la main droite en aller-retours perpétuels cça ?) et le pire c'est que j'ai jms joué au médiator :mdr: mais bon ne vas pas croire non plus que je suis encore au stade de jouer Starway to heaven et Come as you are....c'est juste que j'ai tjs préféré jouer aux doigts :bravo: (d'ailleurs j'ai vu une vidéo du guitariste de Dire Straits dont j'ai oublié le nom qui joue comme moi :8) enfin, disons que je joue comme lui HuHu !)
Donc jveux dire par là que ce que je joue habituellement c'est du Hendrix avec de l'impro, ça jsuis bon, avec les bonnes vieilles gammes-qui-marchent-toujours-dont-je-ne-connais-pas-le-nom :lol: ou alors des compos...donc ça serait ma première approche d'un morceau sérieux qui ne viendrait pas de mon imagination :fleche: .... mais en essayant pdt une vingtaines de minutes les tabs que j'ai vu ça m'a l'air jouable...enfin jcrois !
16

Citation : je suis autodidacte complet

moi aussi ^^ bienvenu au club.

Citation : donc quand tu me parles de sweeping je sais pas ce que c'est

c'est un glissement de la main droite qui tien le médiator. c'est assez cho a expliquer cherche sur google tu dois pouvoir trouver un site qui t'explike mieu.

Citation : et le pire c'est que j'ai jms joué au médiator

ho :8O: et tu veux jouer ce morceau ou toute la difficulté est justement sur le jeu au médiator ^^
encore que la main gauche chaume pas ^^
en fait dans le film le gars n le jou pas aux doigts c'est un trucage, c'est steve vai qui le jou au mediator derriere.

Citation : mais en essayant pdt une vingtaines de minutes les tabs que j'ai vu ça m'a l'air jouable

ahaha commence la, on en reparle ^^ :bravo: