Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour reglage amplie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits conseils pour reglage amplie
Enfaite voila j'ai un amplie "boost" (marque de dj ) de 60w , une pédale DS1 et ma cort m600, j'aimerais savoir qu'elle est le réglage optimal pour avoir un son métaleux ou je peus faire de gros riffs qui en jette et passer en clean sans avoir rien a changer je suis pas débutante mais jai envie de savoir ce que vous vous feriez a ma place :D: merci d'avance...
2

Citation : le réglage optimal pour avoir un son métaleux ou je peus faire de gros riffs qui en jette et passer en clean sans avoir rien a changer



Sans rien avoir à changer ? :8O: C'est beaucoup demander. Je ne sais pas si désactiver ta DS1 est considéré comme un gros effort mais ça devrait changer le son vers plus de clarté.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
En fait ça dépénd aussi de ton accordage, plus il sera grave, plus tu devras diminuer les basses sur l' ampli. Donc en gros pour du mi standard ou du drop D, t' auras les basses et les aigus entre 6 et 7 et les médiums à 4. Mais si tu t' accordes plus bas: en C, B, A (c' est mon cas) ou même en FA comme Meshuggah (Ah Meshuggah !) il faudra que tu augmentes les médiums et diminuer les basses. Aprés c' est à toi de trouver tes petits réglages de gain etde présence pour trouver TON son.
4
Une question en appel une autre, et je me permet (dsl) de devier un peu le sujet:
Comment on accorde une gratte d'un ou plusieur ton plus bas ( sans matos si possible)??
5
Nan ta rien piger toi :mdr: , jesplique: kan tapui sur la pédale tu obtiens de la disto ok? kan tu reapuis tu obtien le son clean de ton amplie... je veus savoir kel serais les réglages optimales pour passer de clean a disto en etant nickel kan jappuis sur la pédale compris??? :?:
6
Tout ça ça dépend de tes goûts. Pourquoi ne pas essayer toi-même, puisque l'ampli, tu l'as chez toi (et qu'en plus c'est un ampli que personne ne connaît) et la pédale aussi ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Oui au fait quel ampli possèdes-tu Kreennn ???
ça pourrait nous aider :clin:
8
Ce trè saimple tu raigles ta dixto pou'r avouar le sont queu tu voeu an suit tu règl
le v'lum deta dixto poure noeud pa avouar deux diff de nivo entreux leçon
distau et leu son cline kan tu rapuis su'r la paie dale toi yen a avoir komprit
le subtil du raiglaje, toi yavoir pigeai ?????????????????
c'est flongant les jens qui ékrive komme cha au finaleu
9
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10