Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour reglage amplie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits conseils pour reglage amplie
Enfaite voila j'ai un amplie "boost" (marque de dj ) de 60w , une pédale DS1 et ma cort m600, j'aimerais savoir qu'elle est le réglage optimal pour avoir un son métaleux ou je peus faire de gros riffs qui en jette et passer en clean sans avoir rien a changer je suis pas débutante mais jai envie de savoir ce que vous vous feriez a ma place :D: merci d'avance...
2

Citation : le réglage optimal pour avoir un son métaleux ou je peus faire de gros riffs qui en jette et passer en clean sans avoir rien a changer



Sans rien avoir à changer ? :8O: C'est beaucoup demander. Je ne sais pas si désactiver ta DS1 est considéré comme un gros effort mais ça devrait changer le son vers plus de clarté.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
En fait ça dépénd aussi de ton accordage, plus il sera grave, plus tu devras diminuer les basses sur l' ampli. Donc en gros pour du mi standard ou du drop D, t' auras les basses et les aigus entre 6 et 7 et les médiums à 4. Mais si tu t' accordes plus bas: en C, B, A (c' est mon cas) ou même en FA comme Meshuggah (Ah Meshuggah !) il faudra que tu augmentes les médiums et diminuer les basses. Aprés c' est à toi de trouver tes petits réglages de gain etde présence pour trouver TON son.
4
Une question en appel une autre, et je me permet (dsl) de devier un peu le sujet:
Comment on accorde une gratte d'un ou plusieur ton plus bas ( sans matos si possible)??
5