Pensa Shure (Knopfler) : mais que se passe-t-il ?
- 17 réponses
- 11 participants
- 9 501 vues
- 9 followers
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2003 à 15:04:46Pensa Shure (Knopfler) : mais que se passe-t-il ?
Oh ... un MECHANT ???
Qui poursuit une gentille !!!
Ohh ... bon bon je m ecarte ok
En gros je voulais savoir juste pour info si l'un d'entre vous avait des infos sur cette guitare mythique de l ami Knopfler (celle en erable flammee...je crois que c est une Pensa Shure). Ca se trouve ? Combien ca vaut ??
En tout cas je trouve qu elle est sacrement zolie et qu elle sonne quand mem d'enfer ...
Qui poursuit une gentille !!!
Ohh ... bon bon je m ecarte ok
En gros je voulais savoir juste pour info si l'un d'entre vous avait des infos sur cette guitare mythique de l ami Knopfler (celle en erable flammee...je crois que c est une Pensa Shure). Ca se trouve ? Combien ca vaut ??
En tout cas je trouve qu elle est sacrement zolie et qu elle sonne quand mem d'enfer ...
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 22/08/2006 à 23:48:10
Le sujet est un peu vieux mais bon !!!
Tu peut trouver un pensa MK1 pas exactement identique a la sienne (notemment je parle de la table pommeler) chez California music à paris rue de Douai (ils l'avaient encore il y a quelques mois) pour environ 4200 euros.
Salut a tous .....
Julien
Tu peut trouver un pensa MK1 pas exactement identique a la sienne (notemment je parle de la table pommeler) chez California music à paris rue de Douai (ils l'avaient encore il y a quelques mois) pour environ 4200 euros.
Salut a tous .....
Julien
Zamma Brooklin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 24/02/2015 à 23:16:39
J'ai une pensa shur a vendre elle dédicacer par Mark knopfler
nicobouds
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/06/2015 à 18:54:52
Citation :
Rudy Pensa sort de son côté des grattes sous le nom Pensa tout court, grattes que j'ai examinées en détail quand j'étais intéressé par leur distribution. Mais la qualité n'est plus au rendez-vous, c'est du kit à 2 balles mal assemblé.
Néanmoins, Rudy Pensa reste le propriétaire du concept de la gratte de Mark Knofler, et donc cette guitare n'est pas proposée sous la marque Suhr (même si on peut s'en approcher, mais gare au tarif de ouf....)
C'est enorme de lire ca !
Tu en as deja eu une dans les mains pour ecrire un truc pareil ?
Tu penses bien que si c'etait vrai, Knopfler se serait separer de Pensa depuis longtemps non ?
Tu crois qu'il jouerait sur "un kit a 2 balles mal assemblé" ?
Mort de rire...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/06/2015 à 22:18:30
C'est pourtant bien ce qui semble être une réalité… Plusieurs personnes que je connais ont vu ces Pensa, dont un luthier, et effectivement, plus rien à voir avec la qualité du temps de John Suhr...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
nicobouds
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/06/2015 à 08:48:14
À quel niveau ça n'a plus rien à voir ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/06/2015 à 14:00:33
La qualité de lutherie, finition, etc...
nicobouds
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/06/2015 à 17:17:09
Bah faut pas croire tout ce qu'on dit
Je viens de revenir de New York, je suis passé chez Pensa, j' ai fait la connaissance de Rudy, j'ai vu une belle serie de MK I, MK II, MK 80, etc.... Toute plus belle les unes que les autres, aucun probleme de finition, ou de lutherie.
J'ai moi meme une Pensa, une MK II depuis quelques mois, ca fait plus de 20 ans que je joue de la gratte, j'en ai une quelques une entre les mains, je peux t'assurer que je n'avais jamais rencontré un tel niveau de finition justement et surtout un tel confort de jeu sur une gratte.
Et encore une fois, meme sans parler de la mienne, je doute fortement que Knopfler, avec toutes les grattes qu'il peut se payer, se ferait chier a jouer sur des grattes d'une telle mediocrité, tu ne crois pas ?!
Moi je le repete...les Pensa, sont des grattes magnifiques et superbement finies.
D'ailleurs mon luthier, Benoit de Bretagne pour ne pas le nommer ( chroniqueur sur Guitar Acoustic, à bosser pour Thomas Dutronc, Birelli Lagrene et j'en passe...) a eu la mienne dans les mains, il l'a trouvé superbe.
Je serai vraiment curieux de les voir en photo ou des les avoir dans les mains ces quelques Pensa soit disant mal finies, etc....
Bizarrement on ne les voit jamais ! C'est toujours : "Je connais quelqu'un qui a dit que..."
Je viens de revenir de New York, je suis passé chez Pensa, j' ai fait la connaissance de Rudy, j'ai vu une belle serie de MK I, MK II, MK 80, etc.... Toute plus belle les unes que les autres, aucun probleme de finition, ou de lutherie.
J'ai moi meme une Pensa, une MK II depuis quelques mois, ca fait plus de 20 ans que je joue de la gratte, j'en ai une quelques une entre les mains, je peux t'assurer que je n'avais jamais rencontré un tel niveau de finition justement et surtout un tel confort de jeu sur une gratte.
Et encore une fois, meme sans parler de la mienne, je doute fortement que Knopfler, avec toutes les grattes qu'il peut se payer, se ferait chier a jouer sur des grattes d'une telle mediocrité, tu ne crois pas ?!
Moi je le repete...les Pensa, sont des grattes magnifiques et superbement finies.
D'ailleurs mon luthier, Benoit de Bretagne pour ne pas le nommer ( chroniqueur sur Guitar Acoustic, à bosser pour Thomas Dutronc, Birelli Lagrene et j'en passe...) a eu la mienne dans les mains, il l'a trouvé superbe.
Je serai vraiment curieux de les voir en photo ou des les avoir dans les mains ces quelques Pensa soit disant mal finies, etc....
Bizarrement on ne les voit jamais ! C'est toujours : "Je connais quelqu'un qui a dit que..."
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:20:01 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/06/2015 à 17:47:04
Ben écoutes, pour le coup, effectivement c'est des "on m'a dit que"… Mais des personnes qui sont du taf et qui n'ont aucun intérêt à "casser" Pensa pour une raison ou pour une autre… Maintenant… je n'en sais pas plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2