Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai offert des Planet Waves à mes guitares, elles m'en sont très reconnaissantes.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai offert des Planet Waves à mes guitares, elles m'en sont très reconnaissantes.
Pour les guitaristes qui ne le savent pas encore, changer ses cables pour des cables de qualité est une excellente idée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour que les cables se détende un peu et perdent de leur rigidité le mieu c'est de les laissé quelque temps en plein soleil en été (une ou deux heures) et surtout de prendre soin de BIEN les plié

technique (pas facile à expliquée):

on prend le cable d'une main (a 10 cm du connecteur)
on roule une première foi pour avoir le diamètre de rangement souhaité
si le cable senroule: il faut avec le pousse et un otre doigt le faire roulé entre ses doigt jusqu'a ce que le cable soit bien droit et ne senroule pas sur lui meme.

et ainsi de suite jusqu'à ce qu'a avoir un cable bien plié et plat.

quand c'est fini on l'atache avec du barnier (appelé scootch d'électricien) evité d'attacher avec du gaffer si vous voulez pas passer une minute a dérouler chaque cable, les petites atache velcro sont pas mal aussi (ce sont des petits éléastiques chez planet wave il me semble)
voilou en gros, c'est pa facile a expliqué le mieu est en effet de demandé a un roadie ou un technicien.
12

Citation : Hier j'ai eu un mal fou à enlever un planet waves de ma Boss dr880, il a fallu que je force pour l'enlever, je n'ose plus le remettre.



peu être à cause de la couronne qui les empèche de se barrer, si tu l'enlèves ça passera peut être. :noidea:
13

Citation : Oui. Mais pas évident quand tu dois remballer en vitesse pour laisser la place au groupe suivant.



oui et quand on parle de ces fameux concert ou les groupes se succèdent et on 20 minute chaq'un .... genre plug and Play... passer 5 minute a démélé son cable c'est 5 minute en moins a joué... a ca rajouté les pédales deffet a pluger, et le rapide sound check..

voila pourquoi technicien, sonorisateur, musicien, lighteux, un cable bien roulé c'est du temps d'économisé.
14

Citation : Hier j'ai eu un mal fou à enlever un planet waves de ma Boss dr880, il a fallu que je force pour l'enlever, je n'ose plus le remettre.



il me semble que les planet wave ont comme un sorte de "Bourlet" au niveau du corp du jack ce qui evite justement de déjacker a tout vent.
c'est normal que ca force un peu,
certain disent que ca bousille les sortie jack des guitare et basses...
(comme les fameux jack bloquant/coupe circuit)
15

Citation : peu être à cause de la couronne qui les empèche de se barrer, si tu l'enlèves ça passera peut être.


Je viens de regarder, ça n'a pas l'air de pouvoir s'enlever.
16
Si ça s'enlève, je viens de l'enlever et la remettre. :bravo:
17

Citation : Si ça s'enlève, je viens de l'enlever et la remettre.


Exact, je viens de l'enlever mais maintenant ça nage dans l'entrée de ma Boss dr880. :??:
18
:?!: :noidea:
19
Et à l'instant en la branchant, si je met le jack à fond ça buzz, il faut que je le recule et là ça fonctionne et sans buzz, ouf!
Donc mon conseil, si sur une 1ere fois vous peinez à enfoncer le jack, n'insistez pas car en le retirant vous allez niquez quelques chose, sur une entrée guitare ça se corrige bien mais sur un appareil fermé ça peut-être plus ennuyeux...
20
Ouais ben perso j'ai fini par être assez déçu par les Planet Waves, déjà les fiches bloquent parfois et foutent un peu le bordel au niveau du jack de la gratte mais en plus sur le long terme on n'est pas à l'abris de problèmes de contact, enfin je veux dire même si c'est carrément au dessus des Yellow Cables & co c'est pas pour autant du vrai cable "d'homme" :mdr: qui supporte sans broncher d'être (même modérément) trituré, tiré, piétiné, écrasé et tordu pendant plus de 2-3 ans quoi... à budget comparable mieux vaut à mon avis taper dans du George L'S pour du boulot en stud/home stud, ou alors dans l'entrée de gamme de chez Proco si c'est pour du live.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.