Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai offert des Planet Waves à mes guitares, elles m'en sont très reconnaissantes.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 842 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai offert des Planet Waves à mes guitares, elles m'en sont très reconnaissantes.
Pour les guitaristes qui ne le savent pas encore, changer ses cables pour des cables de qualité est une excellente idée.
2
Tu parle de jack ou de cablage à l'intérieur de la gratte!

Parsque planet waves, c'est :bravo2: jack de très bonne facture garanti à vie, tu paye une pièce 11frs, et 2.- le m de cable, tu peux changer de longueur à ta guise en dévissant le jack, c'est nikel, très bon jackou!
I like the boner!!!
3
Oui oui je parle de jack...

mais le cablage intérieur je n'ai jamais essayé, tu as plus d'info ?
4
Jusqu'à hier, j'était très content des cables jack/jack instrument de la marque planet waves surtout ceux qui ont l'interupteur, très pratique pour couper le signal, enlever la guitare sans avoir à baisser les volumes des autres appareils. :mrg:
Par contre le jack de ces cables est assez large et n'est pas facile à enlever de la prise à laquelle il est relié, si on met un jack plus fin on peut avoir de mauvais contacts. :|
Si on tire un peu sur ces cables, on peut avoir des pertes de signal, il faut alors désserer la petite vis dorée et bien enfoncer le cable(pas de soudure) et ressérer de suite.
5
J'ai un Planet Wave depuis trois ans. C'est vrai que c'est un meilleur investissement que les cables entrée de gamme qui ne sonnent pas et se déssoudent à tout va. Par contre, malgré le prix, le PW s'entortille quand même. Comment éviter ça ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Je n'en sais rien...

Mais ils tiennent bon les bougres !
7
Tu dois certainement le savoir, mais il y a une technique pour enrouler les câbles !
Surtout pas sous le coude, déjà.
Les techniciens sons savent. si t'en croise un, demande lui.
Lesmiens s'entortillent peu, seulement si je tourne comme un lion en cage en répèt ou sur scène. Auquel cas, c'est pas de la faute du jack !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

8

Citation : J'ai un Planet Wave depuis trois ans. C'est vrai que c'est un meilleur investissement que les cables entrée de gamme qui ne sonnent pas et se déssoudent à tout va. Par contre, malgré le prix, le PW s'entortille quand même. Comment éviter ça ?



peut être voir du coté des cables entourés par une gaine en nylon. :noidea:
9

Citation : Tu dois certainement le savoir, mais il y a une technique pour enrouler les câbles !



Oui. Mais pas évident quand tu dois remballer en vitesse pour laisser la place au groupe suivant. :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Hier j'ai eu un mal fou à enlever un planet waves de ma Boss dr880, il a fallu que je force pour l'enlever, je n'ose plus le remettre. :|