Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allez un p'tit son mental "Disappear"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 421 vues
  • 3 followers
1 Allez un p'tit son mental "Disappear"
Bien le bonsoir,

je viens vous poster une track mental/ Hardcore ou mentalcore c'est pas très important, et je suis naturellement à la recherche d'avis, constructif ou non.

Merci de ton écoute et à la prochaine :)

https://soundcloud.com/aerazombee/disappear
Afficher le premier post
11
Citation de HugoBdxMusic33 :
Je comprends pas pourquoi tu me parles de freeware ? Ableton est un peu plus chere que gratuit non :-p ?
Citation :
ableton n'a pas assez de plugins pour travailler correctement ?

Si beaucoup même ! Mais ils ne sont pas fournit avec il faut tous les acheter, enfin d'après ce que je sais, après j'en connais pas bcp, et surtout je précise que j'ai la version lite :oops: ! Pas de saturator pour commencer, pas d'effet de distortion, pas de limiter... donc pour tous ce aui est core c'est la merde... :(
Et oui ce sont des idées reçu je lis ça partous, tout les tuto sur youtube sont tjr avec FL... !


Allons donc, on peut faire beaucoup de choses avec le lite ;)

Je te parle de freeware car tu dis :

Citation :
il faut trop d'effet, de plug in, de synthé pour pouvoir faire un truc avec ableton je trouve


D'ou l'intérêt du freeware, ou alors on telecharger blablabla :-D

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 22:18:34 ]

12
Ah donc tu parles de plug in gratuit ? Tu peux en citer, de préférence quelques un pour ce type de musique..?
13
Pour ma part FL est intéressant juste du point de vue "séquenceur" et la façon dont c'est disposé. Sur Ableton tu n'en a pas, enfin si mais sous forme de partition plus complexe(comme si on avais que le piano roll quoi)

Après pour les sons et FX DANS les logiciel je te conseille de te faire une petite base de donnée, avec tes packs, des VST etc... Par exemple, si je télécharge Ableton, la plus part de mes VST et TOUS les packs iront dessus.

Après voilà tout dépend de si on est à l'aise avec le DAW
14
Citation :
Sur Ableton tu n'en a pas, enfin si mais sous forme de partition plus complexe(comme si on avais que le piano roll quoi)


Tu parles de la session live ?

Citation :
Ah donc tu parles de plug in gratuit ? Tu peux en citer, de préférence quelques un pour ce type de musique..?


La plupart de ceux que te citerai son ici ^^

https://www.musicradar.com/news/tech/12-of-the-best-free-vst-au-plugin-synths-615790

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.