je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter des instruments neufs qui ont un aspect ancien, je trouve même que ce n'est pas loin d'être le comble du mauvais goût
mais peut-être qu'un jour des gens feront de la chirurgie esthétique pour paraître plus vieux que leur âge
je suis d'accord que pour des marques toute neuves ça me parle pas l'aspect relic, ça fait forcément trop fake. Sur une vieille marque comme fender ou Gibson je trouve ça très beau et à prix équivalent je prendrai surement une vieillie... Mais je ne paîtait pas plus cher pour cet aspect a priori.
je ne suis pas guitariste mais j'aime regarder les belles grattes. Là ça ne me donne pas l'impression d'être patiné par le temps (ce qui peut avoir son charme) mais plutôt de guitares neuves dont la peinture s'est décollée prématurément.
Citation :
mais peut-être qu'un jour des gens feront de la chirurgie esthétique pour paraître plus vieux que leur âge
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 01:51:55 ]
Pretextat
12874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 29/09/2024 à 02:56:04
Citation de Damien-F :
je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter des instruments neufs qui ont un aspect ancien, je trouve même que ce n'est pas loin d'être le comble du mauvais goût
Il suffit d'apprendre à comprendre les gens qui pensent différemment de toi et que cette différence n'est pas du ressort du mauvais gout .
En fait ca s'appelle l'empathie et l'ouverture d'esprit .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Blondinou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 29/09/2024 à 10:52:11
Citation de voxy33 :
je suis d'accord que pour des marques toute neuves ça me parle pas l'aspect relic, ça fait forcément trop fake. Sur une vieille marque comme fender ou Gibson je trouve ça très beau et à prix équivalent je prendrai surement une vieillie... Mais je ne paîtait pas plus cher pour cet aspect a priori.
Si c'est au même prix avec finition relic, donc plus de travail sur la guitare, est-ce que le reste a moins de valeur ? Ou est-ce qu'on paie la finition normale plus cher pour le même équipement ?
Et si c'est plus cher, je préfère payer plus pour avoir de la meilleure qualité (sonore) plutôt que de payer quelqu'un pour des finitions.