Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour la tonalité d'un harmonica

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour la tonalité d'un harmonica
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour retrouver la tonalité de l'harmonica utilisé sur titres. Le morceaux est en mi au niveau de la guitare mais pour l'harmo aucune idée
Merci beaucoup

2
Moi je dirai en Sol pour l'harmonica.
3
Ha ok tu es certain car j'ai essayé avec sol et ça rendait pas pareil si c'est pas sol ça peut être quoi? Merci bien en tous cas;)
4
Salut woodoo, j'ai essayé avec un marine band en La, ça a l'air de ressembler, moi aussi je rame avec ces tonalités, en folk ça va mais en blues ils sortent des notes ??? Pour avis, tonalité de l'harmo de graveyard blues de Creedence R R ?
Joss
5
Bonjour

Sur la vidéo il s'agit d'un harmo en A La.

CDT

AM
6
De ce que j'ai compris si un morceau est dans une gamme donnée il suffit de prendre un harmonica à la quarte au dessus ( sauf pour les lee oskar minor par exemple, il disent qu'il suffit de prendre un harmonica de la tonalité du ou des morceaux que tu cherches il elle est en mineur).

What goes around comes around...

Quelques tabs

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 14:51:19 ]

7
slt...un harmoniciste me l avait dit une fois..mais il y a longtemps, et je ne m en souvient plus très bien..
mais c 'était comme dit " Lo333 "..
Soit une quarte ou quinte au dessus ou au dessous de la tonalité....faut essayer :D::D::D:
8
Ca fait plaisir d'avoir un peu d'actualité sur ce type de sujets :-D

What goes around comes around...

Quelques tabs

9
Tiens, je relance un peu le sujet.

Avons-nous par exemple des retours des premiers posteurs ?

Je me suis mis à l'accord Open G.
A vide, j'ai un accord de sol Majeur.

Mais qu'utiliser comme harmonica ? un C ?...
x
Hors sujet :

-cela étant, pour se faire une idée je vois sur le web qu'on trouve des entrées-de-gamme (sic) à 4 euros, et dans plusieurs tonalités... Pourquoi ne pas en essayer une ou deux... Mais bon...