Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF18G400
Photos
1/4

Sujet Remplacement membrane par une RCF LF 18G400

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 211 vues
  • 11 followers
1 Remplacement membrane par une RCF LF 18G400
Bonjour , j'ai cramer la membrane de mon sub 18D ( db technologie )

à la réparation il me demande environ 350 euro pour changer la membrane donc tant que a faire me suis dit que je pouvais le faire moi même ( c'est quand même pas sorcier ) et alors mettre plutôt du RCF

donc voilà je voudrais un avis d'une personne qui aurais eu la même idée, ou un avis générale sur l'opération

la RCF est aussi une 1000 watts donc je me dit que c'est bon pour l'amplis mais je suis sur que il y a encore plein de paramètre en plus

voilà en vous remerciant d'avance
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Il reste Amadeus/33 Audio non?
12
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus personne mais dans le segment concerné je doute qu'il soit possible d'y inclure Atelier 33. Pas les memes prix et clients visés, bien que les Italiens soient présents sur les même gammes et produits que nos nationaux, la réciproque n'y est pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
x
Hors sujet :
Par segment j'avais compris type de produits (donc enceintes quoi), en effet on est pas dans la même gammes ni dans les mêmes prix...
14
y a quelques fabriquant français vous samuel ^^ , apg , audio33 , dk audio , fertin sono

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
x
Hors sujet :
Il y a moi effectivement, mais meme si a part l'Antarctique j'ai exporté du B Corde sur les 5 autres continents, cela reste une distribution relativement "très" confidentielle a l'export. Malheureusement et c'est juste un constat, une boite Française qui fabrique en France dans gammes de produits ou des references comme les ART chez RCF, Jolly ou Promaxx chez FBT, mes moteurs ou HP comme B&C-RCF-Faital-Sica... il n'y a pas!

Pour revenir au sujet. Elle est ou la photo? et surtout bine regarder l'impédance, car dans les caissons il arrive que ce soit souvent des 4 ohms et en "standard" c'est quasi introuvable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Menbrane d'origine sur sub l18s801 , j'ai essayer de la changer pour une l18p400 mais semblerais que le l'amplis ne la gère pas ...... Donc retour a une identique que a l'origine

17
Salut, je possède deux sub 18d de db tech. et sur une presta un dj a cramé la bobine en poussant les eq... bref je démonte tout sa, sur le haut parleur pas de model ... bizarre donc en cherchant bien j'ai quand meme trouvé le bon model par rapport aux photos et j'ai bien trouvé le RCF L18S801-8
Pour le kit de remembranage=> (RCF R18 S8001-8 Ohm Reconekit)
Revenons en au Haut parleur en lui meme celui ci encaisse 700watt pour un ampli de 1000w, pas trés logique et de se fait cela ne m'étonne pas qu'il n'est pas tenus le choc avec un gros rendement (a noté qu'il ne descend pas trés bas dans les basses fréquences 38Hz mais sont point fort est qu'il dispose d'une forte sensibilité a 99,5db).
En bref je suis décus du choix du constructeur et je ne lui ferai certainement pas une bonne pub.
je pense que plus tard je les changerai pour ce model =>RCF LF18X401 1500w;98db de sensibilité;25Hz-1KHz
Je sais que ce n'est pas trés conventionnel de changer de HP sur des caisse étudié sur tel Hp mais je pence que sa en vaut la peine.
18
Citation :
Revenons en au Haut parleur en lui meme celui ci encaisse 700watt pour un ampli de 1000w, pas trés logique et de se fait cela ne m'étonne pas qu'il n'est pas tenus le choc avec un gros rendement

Il n’est pas rare en sonorisation d'utiliser des amplis plus puisant que les HP, parce que dans la musiques il y a des crêtes, et pour pouvoir reproduire ces crêtes, il faut un peu de puissance supplémentaire. La puissance RMS de la musique est toujours plus faible que la puissance crête, Donc aucun soucis pour laisser passer des crêtes supérieures à 700 watts avec un ampli de 1000 watts tant que l'ampli n'arrive pas à écrêtage.

Mais si on joue avec les eq, si personne ne surveille le niveau, sans limiteur, n'importe quel HP peut casser. Quand on pousse le niveau et qu'on sature l'ampli, cela introduit des harmoniques qui font grimper la puissance. Il faut donc un limiteur pour éviter les dépassements de niveau, sachant qu'un processeur incorporant des limiteurs ça coute moins cher qu'un HP à changer, d’où l'obligation d'en avoir un pour s'éviter les ennuis.

Citation :
En bref je suis décus du choix du constructeur et je ne lui ferai certainement pas une bonne pub.

Il n'y aucune faute du constructeur en ce qui concerne le rapport de puissance. Si c'est la bobine qui a cramé, c’est bien un excès de puissance très certainement du aux excès avec les eq et une saturation de l'ampli. Pour rappel, une correction de 3dB à l'eq double la puissance à la fréquence de l'eq, 6 dB quadruple la puissance et une correction de 12 dB c’est une multiplication de la puissance par 16 ! A méditer.

Citation :
cela ne m'étonne pas qu'il n'est pas tenus le choc avec un gros rendement (a noté qu'il ne descend pas trés bas dans les basses fréquences 38Hz mais sont point fort est qu'il dispose d'une forte sensibilité a 99,5db).

Un caisson qui descend réellement à 38Hz -3dB c'est déjà bas. Mais les constructeurs truquent tellement les chiffres que beaucoup viennent à croire que 38Hz n'est pas bas. De même pour le 99.5dB, ce n’est certes pas une faible sensibilité, mais on ne peut pas appeler ça non plus une forte sensibilité: il existe des caissons qui peuvent faire 6dB de +, ce qui n'est pas rien.
19
Merci pour ta science.
Pour plus d'info 1400watt crête, se soir la je n'avais pas tout mon materiel a dispo donc pas de compresseur limiteur et processeur de façade a mon grand regret... l'ampli du sub 18d possède quant a lui un limiteur.

Citation :
quote
Un caisson qui descend réellement à 38Hz -3dB c'est déjà bas. Mais les constructeurs truquent tellement les chiffres que beaucoup viennent à croire que 38Hz n'est pas bas. De même pour le 99.5dB, ce n’est certes pas une faible sensibilité, mais on ne peut pas appeler ça non plus une forte sensibilité: il existe des caissons qui peuvent faire 6dB de +, ce qui n'est pas rien.

on ne parle pas de caisson mais du haut parleur en lui meme, je serais ravis que tu me trouve un HP de 106db de sensibilité ! sur la plupart des fiches technique sa ne dépasse pas 98db meme pour un Hp a 800euro.
Etant un mordus de basse musique en particulier des soundsytem dub jamaicains 38Hz c'est pas assez ;) aprés tu me diras c'est bien mais tu n'entendras jamais ce qui se passe en dessous de 25Hz, certe mais le ressentis physique est la.
J'ai lu un article qui disait qu'un club en autriche venait d'implanter un mur de son sur 13 tonnes de béton avec une bande passante qui pouvait descendre jusqu'a 7hz avec des prototypes de 15" en radiation directe ! interressant non ?!
20
quel et l utilité de descendre a 7 hz ??? le ressentis physique ?


rcf n a pas mis un hp de 700 watts et un ampli de 1000 watts pour rien marc le décrit bien et le limiteur intégrer et assez simpliste , gonfler la basse a coups d eq augmente le déplacement de la membrane , car on lui demande de descendre plus bas , le hp a du simplement dépasser trop de fois sont excursion maximum et a fini par cramé .

la plus part des marques pros préconisent une puissance d amplification proche du double de celui du hp mais le tous est gérer et limité par un proc .


le rendement d un hp n est pas un facteur super important pour un caisson même si le hp fait 95 ou 96 db ça change peut de chose , c est le design dans le quel il est utiliser qui va déterminé si le caisson aura beaucoup de rendement ou si il va descendre très bas , la sono et toujours une histoire de compromis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 18:50:42 ]