Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF18N451
Photos
1/11
RCF LF18N451

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Caisson Double LF18N451

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 9 646 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson Double LF18N451
Bonjour,

J'ai quelques Actives de chez Rcf (715a, 312a, 408a, 705as, 8003a) et je souhaite créer un caisson passif avec ces 2 sub inside (LF18N451).

Je voulais dans un premier temps utiliser la base des plans d'un D&B B2 (hornplan), mais le litrage n'est pas adapté aux LF18N451. En utilisant un petit peu ma tête, j'ai refait quelques calculs, et j'arrive à des dimensions intérieures par sub de 50cm (largeur moyenne entre 45cm et 55cm) x 84cm x 62cm soit 260400cm3 brut - le volume du sub 5500cm3 (datasheet) et - un event (calculé sur petoindominique. freu) de 50cm x 10cm x 30cm soit 15000cm3 soit au total 239900cm3 soit une fidélité de 99,83% par rapport aux données Rcf.

Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en "critiquant ce raisonnement" de telle sorte à avoir une solution pour créer ce caisson double sub.
Le but: Qu'il tape le plus fort possible, le plus loin possible, tout en restant sur une basse bien ronde (80 à 120 Hz) avec bien entendu le meilleur rendement...

Le bois utilisé sera du Multiplis bouleau 18mm, vissé collé, joints silicon et mousse acoustique. Puissance des HP 1500 Wrms / 8 Ohm chacun cadensé par 1 T.amp TA2400 MK-X bridgé sous 8 Ohm (ampli volontairement moins puissant que les subs car pas de filtres passifs).

Par avance merci beaucoup !!!
Amateurs de remarques à la C*** merci de garder vos Coms, j'ai besoin de critiques constructives, d'avancer et non pas de passer mon temps à utiliser les remarques pour écrire un livre destiné aux 2x2...

Cordialement
http://bit.ly/OA7gsO

http://bit.ly/OA7gsO
Afficher le sujet de la discussion
21
Proline 3000 double bridge.
T'as pas trop le choix.
Attention là si tu pousses un peu trop le Proline il te les fumera tes hps : RCF ou pas RCF.
22
Arf okok

Mais pour le Proline, j'ai vu au dos le speakon "Bridge" (bien que la photo soit celle du Proline 2700) mais est ce que quelqu'un sait combien ça envoie ? Car ce n'est pas spécifié sur les caractéristiques Thomann (Il ne font pas mention du bridge ou est ce dans le nom proline 3000 ?)

Merci

Petit trip: En fait ça fera un "bloc d'amplis" difficilement "volable" seul : presque 80 Kg pour les 2 aplis rackés !!! Mdrrrrrrrrrrr (à part vis à vis des roulettes :S )
23
A priori, le double de la puissance indiquée pour la moitié de l'impédance globale.
Par exemple, un ampli 2x200W/8ohm, 2x300W/4ohm; 2x400W/2ohm, délivrera 1x600W/8ohm ou 1x800W/4ohm en bridge.
24
Ok d'accord ;)
Merci beaucoup !
25
Bonjour à tous,
Il y a 4 ans, j'avais posté ce sujet concernant l'usage de 2 LF18N451 dans un caisson.
4 ans plus tard, j'ai construis un MTB246 que j'ai arrangé en réduisant la longueur de l'évent (merci bcp Marc.O pour ces plans et l'efficacité de ce caisson dont je suis tombé amoureux).
Juste avant lui j'avais des ESW et du Wbin (AT33).
Je vais construire prochainement un deuxieme MTB246 modifié (qui aura son lab FP6400 dédié et son Driverack PA2) et je souhaiterai savoir si quelqu'un serait en mesure de refaire la courbe de réponse du caisson avec les LF18N451 inside (ou transfert de compétences sur un soft (pas gratuitement, je peux participer))?
Et au final savoir également si il existe des têtes qui correspondraient à ces caisses du coup ^^
Je tiens une fois de plus à remercier Marc.O pour ses conseils et cette caisse hyper sympa (on ne m'a pas payé pour dire cela ^^)
Merci par avance
--§- Blade69 -§--
26
Salut,

C'est faisable facilement dans Hornresp.
J'aurai ptète le temps dimanche si quelqu'un ne l'a pas fait d'ici là

Remonte le sujet dimanche en fin d'aprèm si y a toujours rien ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard