Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur de puissance

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 546 vues
  • 5 followers
1 Amplificateur de puissance
Bonjour, avec des amis on compte monter un petit soundsystem et on est partie sur des caisson de basse modèle Mtb246(avec deux hp de 18") et on est partie sur des haut parleurs Rcf lf18x401, on a réalisé notre premier caisson mais petit problème que nous avons maintenant c'est que nous avons donc le caisson avec a l'intérieur 2 x 1500watts sauf qu'il faut maintenant l'ampli pour pouvoir profiter de ces magnifiques hp.

Sauf que après quelques recherches il semblerait que ce soit compliquer d'amplifier des hauts parleurs qui ont autant de puissance , soit c'est très très cher , soit de ce que j'ai vu (behringer ou t amp) on ma dit marque chinoise que c'était de la mauvaise qualité donc je suis un peu perdu et je m'y connais pas trop en ampli donc c'est pour ça que je viens vous demandez vos avis.

Afficher le premier post
21
Pour le câble il va de soit qu'il faut du 4mm², hein pas un fil tout fin sorti de chez Castmerlin!!
Un double 46 en 8 ohms :???:
Il aurait fallu 2 HP de 4 ohms en série.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 00:07:36 ]

22
Ahah oui pas de soucis sur ça

Bon du coup 8ohms ou 4 en parallèle ?
23
Chaque canal relié à chaque haut-parleur, en 2x8 ohms, la puissance est tout de meme conséquente ainsi.
L'ampli ne tiendra pas en bridge/4 ohms de tout façon.
Dans ce cas du 2,5mm² suffit.
24
Oui c'est ce que je me disait

Merci
25
Citation :
Et quel outil (numérique peut être?) Puis je utiliser pour calculer tout ceci ?

Il faut faire une simu du HP dans la boite en question et voir le graphe "excursion du HP" = f(fréquence) avec une puissance d'amplification maximale donnée. En BR, c'est assez simple avec winisd... sur du horn, je ne sais pas simuler ça, il faudrait demander à quelqu'un qui sait simuler le caisson que tu as choisi sur hornplans.

Dans tous les cas, entre 1100 et 1500W, en tenant compte de la compression thermique, tu auras au mieux 1dB d'écart...c'est quasi inaudible et tes HPs chaufferont moins.
26
Citation de Ju :
Citation :
Et quel outil (numérique peut être?) Puis je utiliser pour calculer tout ceci ?

Il faut faire une simu du HP dans la boite en question et voir le graphe "excursion du HP" = f(fréquence) avec une puissance d'amplification maximale donnée. En BR, c'est assez simple avec winisd... sur du horn, je ne sais pas simuler ça, il faudrait demander à quelqu'un qui sait simuler le caisson que tu as choisi sur hornplans.

Dans tous les cas, entre 1100 et 1500W, en tenant compte de la compression thermique, tu auras au mieux 1dB d'écart...c'est quasi inaudible et tes HPs chaufferont moins.


Merci pour tes réponses pertinentes, pour les simu je vais voir avec les contacts que j'ai je devrais pas trop galérer, okay de toute façon je préfère perdre un peu en puissance et que le matos tienne la route
27
Citation de brikabrak :
Chaque canal relié à chaque haut-parleur, en 2x8 ohms


Je pense avoir compris la réponse, mais quelqu'un qui lit ça risque d'envoyer de la stéréo dans un seul caisson :??:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Citation de Nightwolf38 :
Citation de brikabrak :
Chaque canal relié à chaque haut-parleur, en 2x8 ohms


Je pense avoir compris la réponse, mais quelqu'un qui lit ça risque d'envoyer de la stéréo dans un seul caisson :??:


Ahah dautre peut être moi Jai compris, je trouve ça clair perso
29
Tant mieux :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.