Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ces celestions .?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 3 followers
1 Choisir ces celestions .?
Salut à tous,
Cool,je viens tout juste de ramener ma tête 410 h marshall(100w à lampes) à la maison,que déjà la question se pose ':???:'
;mais que vais je lui mettre comme hauts parleurs ?.
De mon ancien ampli,je n'ai gardé que le baffle 2x12'équipé de vintages 30.
J'aimerai changer ces hp et m'orienter d'avantage vers le grain des greenback 25,mais avec une tête de 100 watts,je crains que ce ne soit pas possible étant donné la faible puissance de ces hp.
Je remerci par avance les connaisseurs qui pourront me proposer leur conseils ou une alternative intéressante.
amicalement,
j-m
2
Un atténuateur serait le bienvenu pour faire chuter la puissance dans les hps.

 

3
Salut "berzin"

Merci d'avoir répondu.
Cependant j'ai du mal à comprendre;atténuer la puissance des hps?des v.30?.
Mon vrai souci,est que j'aimerai changer ces hps.Je ne leur trouve pas trop de personnalité.C'est pourquoi la chaleur et la musicalité des greenback me conviendrai d'avantage.Mais encore une fois,comment les associer à une tête
100watts.

jm
4
Prends toi des Weber British 12M Ceramique, c'est certainement ce qui se rapprochera le plus du greenback en encaissant 70w.

Mais bon, c'est un poil plus cher que du Celestion

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ou le Celestion G12-65, proche en grain des Greenbacks, mais de 65W, donc x2 = 130W. :bravo:
6
Quand je parlais d'atténuateur, il s'agit d'un appareil (pas donné, mais bon...) qui se place entre la tête d'ampli et le baffle. Il consomme une bonne partie de la puissance de la tête. Du coup, tu peux réduire ta tête 100 w en 50 ou 30 watts.

 

7
Je viens de trouver ça :

http://www.scumbackspeakers.com/m_series.html#m75

Des clones de Greenbacks, mais en 100W !
8
Faut être sûr que ça sonne pareillement. Le son typique du G12M vient aussi de sa faible puissance admissible.

 

9
Merci les gars ,je commence à avoir les réponses que j'attendais.
Donc si je résume:
-l'atténuateur,option intéressante si je mets 2 greenback
-les weber british 12 M, leur puissance colleraient avec la tête,donc à voir ou plutôt...à entendre.D'ailleurs,au passage, quelqu'un les a t'il déjà entendu???
-les scumback, je ne les connaissais pas jusqu'à aujourd'hui,mais bon ,une option de plus à garder sous le coude
-quand au celestion g12-65,j'y aie pensé,mais à part le nom et la puissance,je ne sais pas ce qui les différencie des greenback!?!
Des réponses amenant d'autres questions,merci encore de m'aider à éclaicir le sujet
jm.
10

Citation : -les weber british 12 M, leur puissance colleraient avec la tête,donc à voir ou plutôt...à entendre.D'ailleurs,au passage, quelqu'un les a t'il déjà entendu???



Weber, c'est des copies conforme des Celestion 60's/70's, la série british tout du moins.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not