Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter G12M Greenback ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Celestion greenback G12M (4x12) ou G12C

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 423 vues
  • 3 followers
Celestion greenback G12M (4x12) ou G12C#1
Bonjour,
j'ai un Marshall vintage modern 100W depuis le début de l'année, et mon choix de cabinet s'est porté sur le 4x12 MR-1960AX, équipé en greenback 25W G12M.
Qu'elle est la différence entre les : G12M-25W et les G12C-25w ?
Car justement je n'ai pas pris le 4x12 "425A" équipé de G12C-25 de la serie vintage modern qui va normalement avec mon ampli?
Ai-je bien fait de prendre le MR1960AX?
Merci d'avance et @ bientot...
Oui tes questions m'intéressent, je louche aussi sur le modele TV équipé de greenback ...
Tiens un lien à ta question http://professional.celestion.com/guitar/media/brochures/GBRO08.pdf
qui détail les hp celestion, je dirais que le G12C = Century
Je crois pour ma part m'orienter sur un couple V30/greenback qui parait un bon compromis
:bravo: Salut et merci pour le lien c'est sympa.
En le century c'est une autre serie, là mon hic c'est que les 2 que je cherche en comparaison sont tout 2 des greenback!
Merci encore!
:clin: Au passage leur site est cool!
Un détail: un couple V30/Greenback peut poser un problème de rendu sonore. Le greenback est beaucoup moins sensible que le V30 et va s'effacer par rapport à celui-ci.
Pour faire sonner un greenback, il faut lui rentrer dedans. Mais à coté de ça, le V30 quand on lui rentre dedans il prends beaucoup de place dans le spectre.
Bon, ça peut être l'effet recherché... En tout cas montage série à proscrire.
Tu as raison je vais peut etre revoir ma copie, on peux difficilement les coupler ces greenbacks vu leur puissance assez faiblarde !
En faite j'aimerais bien fabriquer un baffle 4 X 12 en contre-plaqué et je me demande si cela vaut vraiment le coup :?: , il y a apparement pas mal de données mathématiques pour le calcul du baffle (dimension) et je n'arrive pas à trouver des cotes adaptées avec une vue d'intérieur/ext.du baffle.
Alors après je voudrais y installer deux V30 + deux :?: :?: :?:
Des avis sur un couplage des V30 :idee: