Sujet de la discussionPosté le 09/09/2008 à 14:51:58Celestion greenback G12M (4x12) ou G12C
Bonjour,
j'ai un Marshall vintage modern 100W depuis le début de l'année, et mon choix de cabinet s'est porté sur le 4x12 MR-1960AX, équipé en greenback 25W G12M.
Qu'elle est la différence entre les : G12M-25W et les G12C-25w ?
Car justement je n'ai pas pris le 4x12 "425A" équipé de G12C-25 de la serie vintage modern qui va normalement avec mon ampli?
Ai-je bien fait de prendre le MR1960AX?
Merci d'avance et @ bientot...
Jerwin
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/09/2008 à 13:39:41
Oui tes questions m'intéressent, je louche aussi sur le modele TV équipé de greenback ...
Salut et merci pour le lien c'est sympa.
En le century c'est une autre serie, là mon hic c'est que les 2 que je cherche en comparaison sont tout 2 des greenback!
Merci encore!
Au passage leur site est cool!
Un détail: un couple V30/Greenback peut poser un problème de rendu sonore. Le greenback est beaucoup moins sensible que le V30 et va s'effacer par rapport à celui-ci.
Pour faire sonner un greenback, il faut lui rentrer dedans. Mais à coté de ça, le V30 quand on lui rentre dedans il prends beaucoup de place dans le spectre.
Bon, ça peut être l'effet recherché... En tout cas montage série à proscrire.
Tu as raison je vais peut etre revoir ma copie, on peux difficilement les coupler ces greenbacks vu leur puissance assez faiblarde !
En faite j'aimerais bien fabriquer un baffle 4 X 12 en contre-plaqué et je me demande si cela vaut vraiment le coup , il y a apparement pas mal de données mathématiques pour le calcul du baffle (dimension) et je n'arrive pas à trouver des cotes adaptées avec une vue d'intérieur/ext.du baffle.
Alors après je voudrais y installer deux V30 + deux
Des avis sur un couplage des V30