Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment le reconnaître?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
1 Comment le reconnaître?
Hello je possède deux greenback 25watts 16ohms, achetés récemment pour équiper un baffle Hiwatt. La personne qui me les a revendus m'a assuré qu'ils étaient "made in england" ce qui est effectivement inscrit à l'arrière mais je m'apperçoit que les nouveaux fabriqués en Chine sont identiques et conservent la même inscription "made in england". Donc comment savoir s'il s'agit bien d'authentiques "made in england"? J'ai lu sur le sujet précédent que la particularité des greenback qui sont de 25watts chacun vient qu'à fort volume ils saturent et cela apporte le grain vintage apprécié, mais est-ce dangereux pour eux de les faire saturer?
2
Personnelement j'ai un de chaque et je sais parce que c'est bien écrit made in england sur un et made in china sur l'autre.

la saturation c'est pas trop dangereux jusqu'à un certain point. c'est bien certain que comme toute chose si on le pousse trop près de ses limites à court terme ça changera peut être pas grand chose mais à long terme il risque de s'user plus vite... dans le cas d'un haut parleur il s'agit de recôner.
3

Citation : Donc comment savoir s'il s'agit bien d'authentiques "made in england"?


Envoie un mail à Celestion avec le numéro de série, ils pourront te répondre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok et merci, il y a bien écrit "made in england" donc j'en déduis qu"ils ne sont pas chinois!
5
En tt cas pour ce qui est de la saturation, ce n'est pas dangereux, si tu conserve un niveau de répé (c'est a dire fort) LOL.
Personnelement j'en est deux dans mon caissons NOS coupler avec deux V30 (60W) et c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
On sent nettement la saturation sur les greenbacks, mais elle est tellement naturel, cela donne le grain rocailleux vintage tres particulier.
Vous pouvez entendre sur le myspace de mon groupe HOMESTELL les guitares (prises faites avec un baffles Mesa (tres tres tres vieux) monté en tt greenback sur une tete 5150).
Nos prises on été étalé sur 15 jours et le volume de sortie des tete était exceptionnellement élevé...............le baffle n'en a meme pas souffert.