Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dans un cab Orange pour perdre 3 db

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 451 vues
  • 5 followers
1 dans un cab Orange pour perdre 3 db
bonjour
j'ai une tete Orange Rocker 30 et un 2X12 orange ouvert
celui et monté en V30 donc 100 db contre 97 db pour le Greenback
en repet je peux a peine depasser 1 sur le volume de ma tete
j'ai essayé un attenuateur palmer et franchement je suis un peu decu
je m'attendais a avoir du larsen vu que la volume etait a 6 mais rien
limite le meme son qu'au 1 sans attenuateur
en changant mes V30 pour 2 Greenback (je precise je joue du rock voir hard rock)
vais je pouvoir monter mon volume pour obtenir les memes db en en repet et ainsi profité un peu plus de mes lampes?
musicalement
Afficher le premier post
11
Citation :
En volume je peux t'assurer que c'est pas du tout du même niveau.


Le problème, c'est que je pourrais assurer le contraire. :-D Après, n'est pas une raison de couleur du hp. Je veux dire si l'ampli est pas mal aigu, avec le G12M, ça peut passer, avec un V30 aux aigus différents, ça peut donner une sensation sonore plus forte ?

 

12
Citation :
je suis surpris aussi,sur un cab en greenback, sur la meme tete, mon potard de volume gagne facilement 1/4 de sa course pour arriver au meme volume que celui en v30.

aaah ouaaaais! je suis pas tout seul!!! :mdr:

Citation :
Le problème, c'est que je pourrais assurer le contraire. Après, n'est pas une raison de couleur du hp. Je veux dire si l'ampli est pas mal aigu, avec le G12M, ça peut passer, avec un V30 aux aigus différents, ça peut donner une sensation sonore plus forte ?


:D: c'est bien cela dont je parle, assez psychoacoustique comme impression. Mais arnaud.ret me met méchamment le doute! :lol:
13
Je monte 3 ou 4 fois par mois des cabs panachés, 2x12" et 4x12", le plus souvent V30 et Greenbacks, et je confirme, il faut tendre l'oreille pour sentir une différence de volume entre les 2 ou 4 HP.
Et on a la même faible différence sur les cabs Bogner Uberkab, qui sont montés en V30/G1275, donc les mêmes 3 dB d'écart.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
A voir aussi si les deux cabs d'Arnaud.ret sont comparables parce que si on a un 2x12 ouvert en V30 d'un coté et un 1x12 fermé en G12M de l'autre, c'est pas vraiment la même chose.

 

15
trés interessant tous ca
apres écoute de plusieur sample V30 ou greenback j'ai l'impression que le greenback
est plus present mais moins ;;(criard)!!
si les 2 greenback pouvaient me faire passer le volume du Rocker 30 de 1 a 3 en repet
ce serait deja pas mal!
16
Mais il envoie tant que ça le Rocker 30??? :8O: Parce qu'en répet sur un 100W Marshall j'étais à 3 ou 4 sur le volume avec un cab 2x12 en V30! Bon...mon batteur cognait fort aussi...
17
C'est pas tant une question de volume sonore ou de puissance que de conception de l'ampli. Certains amplis ne sonnent vraiment bien qu'en poussant le volume, d'autres parfois plus puissants sonnent mieux à bas volume. L'exemple que je prend toujours, c'est le fait qu'un Bogner XTC (120 w) peut sonner mieux et moins fort qu'un Fender 57 Deluxe (12,5 w). J'ai eu le Rocker 30, c'est vrai qu'il demande à être un peu poussé. Je l'utilisais à l'époque avec un atténuateur Koch.

Par contre, de 1 à 3, je suis très sceptique. J'ai eu cet ampli, j'ai pas le souvenir qu'on pouvait plus le pousser sur des G12M.

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 12:08:44 ]

18
oui sur le rocker t'as un volume et un gain pas de master
gain a moitié volume a 1 voir 2 ca depote deja pas mal assez pour couvrir le chant
le but c'est de jouer a un volume raisonnable car franchement sortir d'une salle de repete avec les oreilles qui sifflent c'est pas tres bon pour l'audition!!!

19
Qu'il y ait un master ou pas ne change pas gand chose, ce qui compte, c'est que le volume du canal soit bien progressif. Sur l'Ecstasy non plus, pas de master et il sonne bien moins fort au final que le Rocker.

 

20
je sors de 2 heures d'essai
j'ai recuperé un 1X12 Harley Benton avec un celestion V60 silver serie(97db)
j'ai debranché un de mes 2 V30 du cab Orange
et j'ai fais plusieur comparatif a volume égal
c'est vrai que le volume sonore ne change pas beaucoup!!!!!
par contre je prefere le v60!!!

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 15:36:40 ]