Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation des Greenbacks

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 067 vues
  • 4 followers
1 Saturation des Greenbacks
Bonjour à tous,
Je compte investir dans un Cab 2x12 monté avec 2 Greenbacks de 1972. La réputation de ces speakers n'est plus à faire mais je lis partout qu'il sature à faible volume du fait de leur faible puissance (25W).

Comment se comporteront-ils selon vous sur une tête Hiwatt Custom 50W ?
J'aimerai justement qu'ils ne saturent pas (ou pas trop) et encore moins qu'ils se détériorent...

Un grand Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:31:03 ]

Afficher le premier post
11
Citation de millezotla :
De plus, greenback de 1972, ça m'étonnerai qu'ils fassent 25w ! Plutôt 20 w. Tu n'auras que 40 watts.

Non, en 72 ils sont déjà à 25W admissibles. Les G12M 20W c'était jusqu'en 68 où Celestion ont changé leurs bobines pour que les G12M supportent 25W et les G12H 30W.
12
Citation de millezotla :
Citation de djsoulmachine :
D'accord merci :'(
On est d'accord que sur le papier tout va bien (2x25W=50W) mais que le problème vient du fait que les amplis sont généralement plus puissants que ce qu'ils annoncent ?

oui, 50 watts en son clair avant qu'il ne commence à cruncher.


Non plus... Enfin, si j'ai bien compris ce que tu veux dire.
Les G12M crunchent sans dépasser leur puissance admissible. Et heureusement, sinon y aurait pas mal de gars qui auraient cramé encore plus de hp. :-D
13
Non, la, c'est au sujet de l'ampli 50watts !! Peux pas toujours avoir faux !! :-D

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
De quelle année est ton DR504 ?

En tout cas les Fane sont vraiment excellents et vont aux Hiwatt comme un gant. J'ai peur qu'avec des G12M ce soit un peu trop agressif ... (les Fane on tendance à bien "adoucir" les aigus des Hiwatt)
15
Citation de millezotla :
Non, la, c'est au sujet de l'ampli 50watts !! Peux pas toujours avoir faux !! :-D


Ah ok! Je sentais bien que j'avais pas tout pigé. :-D
16
Citation de bill :
De quelle année est ton DR504 ?

En tout cas les Fane sont vraiment excellents et vont aux Hiwatt comme un gant. J'ai peur qu'avec des G12M ce soit un peu trop agressif ... (les Fane on tendance à bien "adoucir" les aigus des Hiwatt)

Tu penses Bill? Les G12M c'est pourtant relativement doux au niveau des aigus.
17
Moins que les (bons) Fane. Dans mon 4x12 de concert j'ai 2xG12M et 2xFane. Même les T1511 "bass cone" ont plus d'aigus que les Fane ;)
18
J'ai 2 Fane également, à cône Pulsonic. (je t'avais demandé conseil d'ailleurs avant de les acheter sur la baie)
Aucune idée de quand il date exactement, je dirais fin 60's. Ce sont des 22W. Je les trouve plus droits que des G12M, plus proches des G12H finalement. Donc + de basses, + d'aigus et un rendement supérieur par rapport aux G12M. Mais évidemment, chaque modèle Fane doit sonner différemment. Ce ne sont pas du tout des modèles Fane montés dans des cabs Hiwatt. Du moins j'en ai vu nulle part.
19
Ah les 22W je ne les ai jamais joués, je ne connais que les 40W. Il serait intéressant de les comparer...
20
Citation de bill :
De quelle année est ton DR504 ?


1978 :bave:
Bon ben il semblerait que ce cab de 71 ne soit pas l'ame soeur de ma tête chérie...