Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un concept très intéressant ! reste à voir la courbe de réponse de ce HP.
0
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
3Posté le 20/01/2025 à 12:39:52
Excellente initiative !
Reste à voir également, outre effectivement la courbe de réponse, le niveau du son obtenu.
0
brikabrak
5735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/01/2025 à 15:52:50
Original.
En niveau on doit avoir au moins une douzaine de dB de moins qu'un bon hp standard.
0
Ipwarrior
8471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/01/2025 à 23:06:30
Strictement aucun intérêt...
0
Steve5478
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 21/01/2025 à 11:01:21
Je suis un peu perplexe....
C'est bien d'avoir ce qu'on veut à moindre dB mais est-ce à dire qu'on va être bridé aussi si on voulait faire un petit concert, une répète juste avec son ampli ?
Autre gros point, ça remplace/se rapproche de quel type de speaker ? Un greenback, un Creamback, un V30, un héritage, un blue alnico, un Gold, un G12H, un G12T, etc... ? Parce que changer totalement le caractère de son ampli en greffant se nouvel organe qui a tant d'importance dans notre son; ben c'est
A mon humble avis, autant investir dans un atténuateur, non ?
4
[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 11:01:50 ]
Nick Zefish
12949
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/01/2025 à 11:38:07
C'est la question que je me pose: est-ce que le son avec un HP au rendement faible est plus "naturel" qu'installer un atténuateur sur un HP standard ?
2
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
8Posté le 21/01/2025 à 12:07:57
Sur un combo ça parait un peu délicat comme choix de HP, sauf s'il reste toujours dans le salon.
Avec une tête et un baffle dédié pour la maison, et l'autre pour le live ou les répètes ... why not
2
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Will Zégal
77321
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9Posté le 21/01/2025 à 21:29:40
Voilà. Je ne vois pas l'intérêt sur un combo : autant prendre direct un ampli moins puissant.
Citation de Nick Zefish :
C'est la question que je me pose: est-ce que le son avec un HP au rendement faible est plus "naturel" qu'installer un atténuateur sur un HP standard ?
Il me semble que c'est Orange qui a des petits amplis avec des atténuateurs les faisant passer de 5 à 2 Watts ou un truc comme ça. Leurs possesseurs doivent pouvoir nous dire.
Après, vu la différence de perception en changeant la puissance, la seule façon de le savoir est d'enregistrer, d'égaliser les niveaux et d'écouter ensuite. Mais il y a probablement des gens qui l'ont fait.
0
Nick Zefish
12949
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10Posté le 22/01/2025 à 08:32:36
Il me semble que si on veut un ampli peu puissant, on tombe souvent sur des HPs de 8 ou 10", qui perdent aussi beaucoup en grave. Si on veut le son plein et riche d'un 12" à faible volume tout en gardant la saturation de l'ampli, le choix est moindre et parfois relativement cher.
Ce qui pourrait être cool, c'est si Celestion a profité de la moindre sensibilité pour obtenir encore plus de grave qu'un 12" standard. Là on aurait une vraie signature sonore, pas forcément adaptée à tous les goûts, mais qui justifierai plus facilement ce HP plutôt qu'un atténuateur.
0
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 08:37:09 ]