Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vintage 30, demande d'info.

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 544 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vintage 30, demande d'info.
Bon, dans le genre question conne:
Y a t-il un sens d'utilisation optimum?
Je veux dire:Peut-on utiliser un baffle constitué de vintage 30 à l'envers?(le baffle par dessus dessous quoi, pas les vintages tournés vers l'intérieur, bien sûr)
Je pose la question parcequ'on me l'a dit...mais ça me paraît grotesque...pas vous?
2

Citation : mais ca me parait grotesque

effectivement question conne..
3
En fait, j'attend l'avis de professionnels du son, avec une réponse motivée, merci.
4
Je suis pas pro, mais je vois pas en koi l'orientation jouerait.
j,ai vu des tonnes de groupes mettre leur baffle a 90° de la position normale (j'entends par la par rapport a la marque ecrit sur le baffle)
et un HP c une membrane circulaire si je peux appeler ca comme ca. (dsl si je choque les pro en employant pas les bons termes - j'espere que ca les fait rire au moins ! :lol: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Alors ok, c'est également mon analyse, mais je serais curieux de savoir comment et pourquoi les constructeurs décident de telle ou telle orientation du nom par rapport aux branches du chassis du HP....
Autre chose, j'ai toujours vu les HP montés dans le bon sens de la marque chez les fabriquants, jamais un petit degré d'écart....seulement pour une question esthétique?
6
Il y a deux choses qui determine la position des HP..le cablage interne et le volume de l'enceinte..pour les 4/12 la question se pose meme pas..un hp dans chaque coins..sur leur propre axe disposé de facon a ce que le cablage ne soit pas un vrai bordel(par ex. des cables qui passent partout dans tout les sens..ca fait chenil et c'est pas du beau boulot)..pour les 2/12 les hp sont cote a cote en position horizontale(existe aussi en vertical)et les 2/12 avec des HP en diagonale c'est uniquement parce que l'enceinte(le volume interne)est calculée en fonction des HP qui vont etre monté et que la largeur de l'enceinte ne permet pas le montage horizontal des HP..et pour le cablage tjr le meme truc..si les HP sont si bien disposés c'est parce que c'est monté avec soin par des passionnés qui aime produire du beau boulot..pour le logo de la marque ca me parait logique qu'il ne se trouve pas devant le HP...et pour les stickers collé au dos des HP c'est quand meme plus sympa de pouvoir lire les caracteristiques du HP sans devoir se contortionner dans tout les sens..non.. :noidea: allez sstan..une petite sequence essorage de poignée et tout va bien..salutation a ta Buell..
7

Citation : et pour les stickers collé au dos des HP c'est quand meme plus sympa de pouvoir lire les caracteristiques du HP sans devoir se contortionner dans tout les sens..non..

Pas convaincu, ma buell non plus...
8
A ben moi je vois pas autre chose..sinon qu'il y aie des reperes negatif et positif pour le cablage et eventuellement un trou au millieu pour le refroidissement de la bobine..mais la encore ca ne changerais rien au positionement du sticker...
9
Tres dificil de dire. J'ai une 4x10" et j'avais 2 HP a l'envers a cause du cablage (le constructeur de l'enceinte n'a pas fourni un cable assez long).

J'ai change tout ça, tous les HPs sont en position normale, et c'est mieux? Ben, je suis vraiment pas sur 100%, le son PARAIT un peu mieux, mais c'est peut etre une illusion (ou peut etre c'est quelque chose avec la phase des HPs).

En tout cas si tous les HP sont pointes dans la meme direction c'est normal, la postion de l'enceinte en rapport avec la terre (ou l'ampli) n'est pas importante.
10
J'ai pas tout lu donc désolé si ça a déjà été dit:

Citation : j,ai vu des tonnes de groupes mettre leur baffle a 90° de la position normale (j'entends par la par rapport a la marque ecrit sur le baffle)

c'est notement le cas de Muse à certains concert (avec des baffles marshall mis de côté (sigle marshall vertical))
il parait que ça envoie plus de basses comme ça.
(les fréquences basses auraient tendance à être bouffées par les roulettes parait-il)
le baffle ayant un support plus stable, les vibrations seraient moins absorbées par le mouvement du baffle (vu qu'il bouge moins)

bref à tester, c'est ce que j'ai entendu dire mais j'ai jamais essayé pour verifier
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi