Sujet de la discussionPosté le 11/05/2006 à 13:58:40V 30 ?
Je possede une dual rectifier et un baffle 1960A, je voudrais viré ces superbes G12T75 pour mettre en haut deux v30 (car j'ai peur que 4 cela type trop le son....) alors que mettre en dessous.... 2 G12H100,2 century vintage ou 2 greenback G12M? tout en sachant que je joue du rock entre acdc et les burning heads....et si quelqun pouvait aussi m'expliquer les impedances 8 / 16 ohms.. dsl je seché les cours de techno..... merci
Si j'en ai possédé jusqu'a 8 !
Ils sont très bon ! C'est un des très grand classique de Celestion et du Rock en général.
Ils sont polyvalent, encaissent très bien, pas mal de basse.
Et pour répondre à ta question eupat, s'ils viennent d'un 1960A c'est qu'il sont en 16 Ohms.
Salut, bon je dois dire que je pige à peu près queue dalle en ce qui concernant l'impédence (ça doit pas etre bien compliqué pourtant).
Donc déjà si j'ai bien compris, il n'y a aucun problème à placer par exemple 2 V30 en 8 ohms et 2 G12-T75 en 16 ohms ensemble dans un 4x12 ?
Cela pose t-il un probleme par rapport à l'impédence de sortie de l'ampli ? J'ai un ampli rack peavey classic 60 (mono), dois-je alors connecter le baffle sur la sortie 16 ohms ou la sortie 8 ohms de l'ampli ?
Merci.
PS : si ce sujet à déjà été traité, envoyez-moi le lien SVP.
Non, tu ne peux pas brancher plusieurs HP sur la même sortie ampli s'ils ont des impédances différentes, tu vas au minimum en exploser 2 ! Voir 4 si t'as pas de chance.
Trois solutions s'offre à toi si tu tiens absolument à les faire fonctionner ensembles :
1. Retourne chez ton marchant de HP et demande lui d'échanger ceux que tu viens d'acheter par la même impédances de ceux que tu avais déjà (je dis ca car je pense pas que tu aurais acheter les 4 en même temps sans penser à prendre le même nombre d'Ohms).
2. Si tu as une tête stéréo et que tu peux régler l'impédance par sortie alors c'est royal !
3. Sinon il faut abaisser l'impédance des deux HP dont elle est la plus forte pour l'amener à la même que les autres (coût pas très cher, deux bonne résistance de qualité et 4 soudures à faire...)