Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V30 + g12h 30

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 9 807 vues
  • 9 followers
1 V30 + g12h 30
Bonjour,
je voudrais savoir si 2 V30 en haut et 2 G12H-30 (apparement les seuls G12H dispo sur audiotubetech) en bas serait une bonne combinaison pour un baffle 4x12 pour jouer du rock/hard rock/metal ? la diposition 2 en haut et 2 en bas serait plus pratique qu'une disposition en X pour avoir un baffle en stéréo ?
Merci de vos conseils
Afficher le premier post
21
Mmmmm, merci Gillou....
22
x
Hors sujet :
Question ou est ce que je peux obtenir des infos concernant les différent wattage des HP , l'incidence sur le son etc
23
x
Hors sujet :
Tu peux me demander...:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
allez un bon vieux déterrage...:)
j'ai un baffle 2x12 DIY.Dernièrement j'ai remplacé les 2 G12T75 initialement installés, en parallèle (il y a un an environ) par un V30 d'occas (16 ohms) et un G12H30 55Hz d'occas en 15 Ohms... donc le cab est en presque 8 ohms, et ça fonctionne, le clair est sympa, mais je ne suis pas super enthousiaste dès que ça crunch: le son est brouillon, pas super agréable ( c'est une tête orange OR15)... je me pose la question de virer le V30 et le remplacer par un autre G12H30 55Hz, mais il sera aussi en 15 ohms.. est ce que ça ne craint pas pour le transfo de sortie? mon cab serait en 7,5 ohms... donc, bonne idée? ou pas?
merci de vos avis éclairés!
25
15 ou 16 ohms, 7,5 ou 8 ohms, à mon avis, c'est même combat, surtout avec les tolérances de fabrication : les ohms annoncés sont une valeur cible mais pas exacte.
A mon avis, tu ne risques rien tant que tu restes dans des valeurs très proches de ce que demande ta sortie. Si tu tends vers les 4 ohms, là, par contre... :mdr:
26
Salut,à ta place j'oublierais le V30 pour prendre quelque chose de plus musical genre par exemple 2 private jack ou 2 wizzard dans le rock/hard rock,parce ce que le V30 hum hum :beurk::beurk:..... faut vraiment aimer,à titre perso,un des pire hp que j'ai possédé :facepalm: pourtant j'en ai essayé un bon paquet.
Faut plus jamais me parler de V30,mais bon chacun ses goûts....
Une chose est sure,avec des V30 tu vas te vriller et t'écorcher les tympans même une fois rodés.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
c'est bien pour ça que je compte m'en défaire... et doubler mon g12h30 par son homologue... c'est pas mal, non?