Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V30 dans un combo

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion V30 dans un combo
Bonjour :bravo:

Je possède un p'tit ampli qui sonne pas mal (surtout en son clair) :
L'Edition Blue 30 de Hughes & Kettner. 30w transistor avec HP 10" Jensen.

Je me pose la question si ça vaut le coup de changer le HP par un Celestion V30 aprés avoir "adapté" l'ampli pour un 12" (10" d'origine).

Est-ce qu'à votre avis je vais y gagner ? Si oui est-ce que le V30 est un bon choix ou plutôt choisir un autre Hp ?

Je joue principalement Rock / Blues. Je trouve que le HP d'origine ne "cogne" pas assez dans les basses. Je pense donc qu'un 12" arrangerai ceci. Ais-je raison :|
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai changé d'ampli > maintenant un Fender Roc Pro 700 (70watts) équipé d'origine d'un 12" que je soupçonne être un Eminence.
Mais le HP semble pas être à la hauteur de l'ampli :
Basses qui manquent vraiment de définition - son relativement "mou".

Est-ce que vous pensez que le Vintage 30 est conseillé ? Sinon j'ai vu à pas cher le Celestion Greenback 25 mais j'ai peur qu'il encaisse pas assez; ais-je tort ? Car le Greenback semble être aussi trés bon ...
12
Le V30 est assez dynamique, assez précis dans les bas mediums, je pense qu'il peut te convenir.
Le Greenback n'encaisse que 25W, donc il te faut prévoir un atténuateur assez conséquent, mais j'ai peur que tu ne t'y retrouve pas en volume sonore. De plus le son est plus roots, moins dynamique, et les basses sont plus présentes.
13
Je vais donc oublier le Greenback, merci !
J'espère donc que le V30 ferait l'affaire car je recherche des basses bien tendues, bien "tight" et non des basses rondes.
14
Eh ben, c'est exactement ça: c'est pas des grosses basses étouffées, c'est des bas-mediums bien précis, qui ne bavent pas, un léger creux dans les medium sans tomber dans la caricature Marshall, et des hauts-medium aussi précis sans être criards.
15
Mon choix est donc fait.

Ce sera Vintage 30 :P:

Une autre petite question, est-ce que quelqu'un sait exactement ce que Fender met comme HP dans les Roc Pro ou Performer ? Parce que Fender Special Design ne signifie pas grand chose :???: