Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre les 8 ohms et les 16 ohms

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 23 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre les 8 ohms et les 16 ohms
Salut
je voudrais savoir les différences entre ces deux HP, car j'ai entendu dire qu'ils proviendraient de différents endroits, et ne sonneraient, de ce fait, pas pareil...des infos?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton luthier t'a raconté n'imp.
Celestion est une marque anglaise, qui possède également une usine en Chine, dont tous les cadres sur place sont anglais.
Tous les HP sont fabriqués en Chine dans le respect des specs anglaises, sauf une petite liste qui est fabriquée en Angleterre: Blue, Gold, G12-65, Heritage G12M et Heritage G12H. A remarquer que ceux-là sont environ 2 fois plus chers...

RIEN n'est fabriqué aux USA. Il n'y a aucune différence de prix entre 8 et 16 ohms, prix public officiel pour la France 140 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
C'est comme les mecs qui pensent que Marshall est américain. :fou:

 

13
Ah oui, mais c'est un poil différent....
Il y eu une fabrication US de lampes de marque Marshall dans les années 60 et 70, j'en ai encore vu récemment.
Et il y a bien une autre marque américaine d'audio-pro qui s'appelle Marshall, et dont les produits assez cheap sont fabriqués en Chine... :mdr:

Et dans les 2 cas, rien à voir avec nos amplis..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
[HS] on est un peu en dehors du sujet des celestion[HS]

Citation : C'est comme les mecs qui pensent que Marshall est américain



marshall est international, les états unis étant un énorme marché on peu dire que c'est autan américain... et ils utilisaient ces haut parleurs pour la simple et bonne raison que les usines les plus près à l'époque ou marshall fut créé, étaient mullard et celestion c'est pourquoi ce sont ces lampes et ces hauts parleurs qui étaient dans ces ampli. c'était plus pratique à une époque ou le marché était bien différent d'aujourd'hui.

GillouLyon a tout dis sur la provenance des celestion, maintenant
si tu veux des hauts parleurs qui peuvent saturer un peu et avoir l'air plus fort vas avec des 8 ohms ils ont moin de tolérance. si tu veux un son plus clair, plus normale et pouvoir jouer très fort sans craindre de perdre de la qualité du son ni devoir acheter de nouveau hp en cas de bris, prend 16 ohms. c'est tout ce qu'il y a à savoir il n'y rien de plus à découvrir ici.
15

Hors sujet :

Citation : on est un peu en dehors du sujet des celestion


en effet :volatil:

Citation : marshall est international, les états unis étant un énorme marché on peu dire que c'est autan américain...


tu peux dire ce que tu veux, mais ca reste anglais ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : marshall est international, les états unis étant un énorme marché on peu dire que c'est autan américain...



C'est n'importe quoi. C'est anglais, point barre. Jim Marshall est anglais et son premier magasin était à Londre. Sinon, Mac Donald ils ont aussi des restau en France, c'est pas pour autant que c'est français. :roll:

 

17

Citation : Mac Donald ils ont aussi des restau en France...


si la franchise est française, le resto est en france que les burger sont fait en france ( ils importent toujours ben pas les burger!?) ça en fait quelque chose d'assez français donc un commerce en france...

si marshall est plus installé en amérique on peu dire que c'Est aussi américain mais pas de naissance :P: en tout cas j'm'en fou mais je trouves quand même ça drole quand je vois quelqu'un chercher sur ebay.co.uk pour avoir du matos marshall quand on sait très bien que c'est sur ebay.com qu'on a le plus de chance de trouver ces produits. cherche marshall tuner sur ebay.co.uk pour voir :mdr: on sait d'ou ça vient mais on sait ou tout s'est concentré depuis les débuts de l'ère industriel, l'asie le japon et les états unis sont les plus fort. ici au canada on retourne en arrière on perd tout nos usines.

hey les celestion!!!!!! merci de me faire dérapper comme ça. ya quelqu'un d'autre qui veut me faire parler pour rien dire? next!

personnelement j'ai essayé tous les hauts parleurs en m'assurant de les avoir à bon prix, usagé mais les essayer neuf avaqnt achat c'est plus conseillé :8) j'ai pas les blue c'est très cher pour des haut parleurs surtout de 15 watts.
18
Ok
sinon au niveau du son qu'est-ce que je pourrais coupler avec un vintage 30 dans un combo rockerverb 50 pour assombrir un peu le son et renforcer les graves
19
Celestion G12T-75.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
C'est un peu ce que pensait, vu que j'ai un cab ou j'ai croisé de v30 et des G12T75 et j'en suis content, mais je savait pas si sur un combo ouvert c'etait valable aussi, merci gillou!