Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre les 8 ohms et les 16 ohms

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 23 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre les 8 ohms et les 16 ohms
Salut
je voudrais savoir les différences entre ces deux HP, car j'ai entendu dire qu'ils proviendraient de différents endroits, et ne sonneraient, de ce fait, pas pareil...des infos?
merci d'avance
2
Jene vois pas en quel intérêt aurait Celestion à faire produire deux produits très similaires dans deux lieux différents. A mon sens, y a que l'impédance qui change.

 

3
Celestion fait surement leurs speakers en chine maintenant, mais entre 8 et 16 ohms, c'est juste une histoire d'impedance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je confirme qu'il y a des différences minime entre un 8 et un 16 ohms mais celestion est une très bonne marque et les vintage 30 ont fait leur preuves plus en 16 ohms. se sont les greenback qui sont populaire en 8 ohms.

je sais pas si mes vintage 30 (16 ohms) sont fabriqué tous les 2 au même endroit, mais mes greenback proviennent pas du même pays, un made in china et un made in england. je vois pas de différence.
5

Citation : Je confirme qu'il y a des différences minime entre un 8 et un 16 ohms



Lesquelles ?

 

6
J'ai pris la peine de dire mminime, une bobine 8 ohms et une 16 ohms c'est même pas la même bobine donc le résultat est automatiquement différent.
7
Je pense surtout qu'ils ont une impedance differente pour les adaptés dans differents baffle de toute situation (2x12, 4x12 impedance de l'ampli)
Par exemple, impossible d'optenir du mono 8 ohm avec 2 hp de 8 ohm et pareil pour 16 ohm
La plupart des amplis ont un selecteur d'impedance mais peut etre que pour certains modeles, ce n'est pas le cas
8
C'est surtout que si tu veux mettre deux baffles en //, il te faut la même impédance. Alors si tu possèdes un 16 ohms, il te faut trouver un autre 16.

 

9
Aussi oui
c'est vrai que c'est pas un reflexe d'empiler le matos lourd chez moi, peut etre lorsqe j'aurais les moyens de me payer des roadies
10
En fait, c'est un luthier qui m'avait dit que ceux en 8 ohs étaient faits aux USA et ceux en 16 ohms étaient quand à eux fait en chine, ce qui justifiait une différence de prix ( que je n'ai pas verifiée d'ailleur...)